RMC Sport

Button : « C’était un peu fou »

-

- - -

Deuxième du Grand Prix de Malaisie derrière Sebastian Vettel, le pilote britannique de l’écurie McLaren estime avoir plutôt bien géré une course marquée par les nombreux changements de pneus.

Jenson, après votre 6e place en Australie, vous signez votre premier podium de la saison en Malaisie avec une belle 2e place…

C’est un week-end très encourageant. C’est une très bonne chose de repartir de Malaisie avec des points. C’était une course très confuse. Il était difficile de s’y retrouver avec ces nombreux arrêts aux stands, la météo, les pneus… C’était un peu fou. J’ai eu le sentiment que les pneus étaient vraiment différents les uns des autres. C’était une course très délicate à gérer.

Mais en sachant économiser vos pneus tendres, vous avez fait la différence sur vos concurrents…

Nous avons eu effectivement une bonne stratégie. Nous avons progressé. Je veux dire un grand merci à mon équipe. On a fait du bon travail. Dans les derniers tours, l’équipe m’a demandé d’y aller mollo avec les pneus.

Sebastian Vettel était-il trop fort pour vous ?

J’ai toujours essayé de revenir sur Sebastian. J’ai donné tout ce que j’avais mais cela n’a pas été suffisant. Cette deuxième place reste malgré tout un bon résultat. J’ai pris du plaisir. Je suis convaincu que nous n’avons pas encore tiré le meilleur de nos voitures. J’espère que Lewis (Hamilton) et moi-même, allons le faire lors de la prochaine course en Chine dans une semaine.