Button : « C’était une journée incroyable »

Jenson Button - -
Jenson, l’Australie vous réussit bien, c’est votre 3e victoire en 4 saisons. Votre saison débute sur les chapeaux de roues !
Oui, c’est un honneur, cette victoire veut dire beaucoup pour nous. Ça montre l’importance de nos essais hivernaux. Les qualifications d’hier ont montré déjà qu’on avait fait une belle trêve hivernale. Les garçons à l’usine sont à féliciter et cette victoire va nous aider à travailler encore plus tard dans la nuit.
Vous aviez 10 secondes d’avance quand la voiture de sécurité est intervenue à 20 tours de la fin : avez-vous été perturbé son intrusion ?
Bien évidemment. La seule chose que vous souhaitez avec la Safety Car, c’est de garder la tête à la reprise. J’ai pu garder les pneus chauds et économiser de l’essence, ce qui est important pour faire un bon départ lancé. L’équipe m’a demandé de rouler aussi vite que je le pouvais pendant deux tours pour faire un écart. J’ai réussi à le faire donc je suis très heureux. Ensuite, j’ai contrôlé mon allure jusqu’à la fin de la course. Oui, c’était une incroyable journée.
La semaine prochaine, c’est la Malaisie. La saison va être âpre avec des équipes compétitives. Comment vous sentez-vous après cette première course ?
Nous pensons tous que cette saison sera très spéciale. L’année dernière, nous avions cinq champions du monde. Cette année, il y en a six et beaucoup d’équipes compétitives. C’est bien de revoir la F1 à sa place, c’est un grand sport. Maintenant, la Malaisie se profile, je suis très excité mais je n’y pense pas tout de suite. Je vais profiter de ma victoire avec l’équipe et ma famille cet après-midi et ce soir. Demain, je me tournerai vers la Malaisie.