Button, objectif lot de consolation

Jenson Button - -
Jenson Button commence à en avoir l’habitude. Comme souvent depuis le début de l’année, il a dû regarder, impuissant, Sebastian Vettel remporter le GP d’Inde. « Lors de la dernière course (en Corée du Sud, ndlr), j’avais eu du mal dans le premier tour et j’avais perdu beaucoup de places, explique le pilote McLaren-Mercedes. Je voulais donc faire mieux ici et essayer de rattraper Sebastian. Mais son rythme était bon et il n’a pas commis d’erreur. Je ne pouvais tout simplement rien faire une fois qu’il était lancé. »
Quatrième après les qualifications, Button a profité d’un bon départ pour doubler Fernando Alonso et Mark Webber et s’installer à la deuxième place avant de ne plus la lâcher. S’il n’a rien pu faire face à Vettel, le Britannique n’a jamais été inquiété par ses autres rivaux, repoussant Alonso, troisième, à 16 secondes. Il prend également une option quasi-décisive sur la deuxième place au général en fin de saison. Avec 240 points, le champion du monde 2009 compte désormais 13 points d’avance sur Alonso et 19 sur Webber.
Revenir plus fort l’an prochain
Une place de dauphin qui serait logique pour Button, qui a récolté les quelques miettes laissées par Vettel cette année en remportant trois courses (Canada, Hongrie, Japon). Elle permettrait également à McLaren d’empêcher Red Bull de réussir le doublé au classement des pilotes. Il reste deux courses au Britannique, à Abu Dhabi et à São Paulo, pour maintenir son avance. En attendant de revenir plus fort l’an prochain et de tenter de contester la suprématie de Vettel.