« Ce sera long et dur » à Suzuka

Sebastien Vettel (1er / Red Bull): « Il ne reste que trois courses cette saison, et il y a un sérieux écart. Chaque Grand Prix sera une chance. Nous allons donc courir chacune des courses pour nous imposer. Nous sommes dans la meilleure position pour dimanche, mais nous verrons. Ça sera une course longue, dure pour les pilotes. Nous devrons rester concentrés. Mais je répète que nous avons nos chances. »
Fernando Alonso (Renault): « Ce fut une séance particulière, avec beaucoup d’accidents. A la fin de la Q2, nous n’avons pas fini le tour à cause du drapeau jaune. Ce fut compliqué. »
Mark Webber (Red Bull): « Le championnat des constructeurs ? C’était déjà bien compromis avant d’arriver ici, et tout ça n’a rien arrangé. J’ai perdu le contrôle de la voiture dans le virage 8 et j’ai tapé. Il y avait quelques dégâts, mais pas tant que ça. Je pensais qu’on allait remettre la voiture en état pour les qualifs, mais le châssis est endommagé et comme on n’a pas pu réparer ça, on partira du fond de la grille. »
Romain Grosjean (Renault): « Ce fut une qualification difficile. J’ai essayé de faire de mon mieux, mais malheureusement, je fais une faute dans le premier virage de ma dernière tentative et ça me relègue très loin. Ce n’est pas joyeux de partir 18e. Il faut que la chance tourne un peu car là, je manque clairement de connaissance du circuit. »