RMC Sport

Chevrier : « Terminer dans les points… Une déception. »

Denis Chevrier, responsable de l’exploitation moteur Renault, revient sur le grand-prix de France et les 7ème et 8ème places de Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr.

« Les deux voitures sont dans les points : c'est une première pour l’écurie Renault (cette saison). Pour ce 8ème grand-prix de l’année, c’est bien la moindre des choses, déclare Denis Chevrier après le grand-prix de France. Terminer 7ème et 8ème est une déception. On a commencé ce grand-prix aux côtés de Jarno Trulli (ndlr : Alonso était 3ème sur la grille de départ devant le pilote Toyota). Et de la façon dont la course s’est déroulée, une 3ème place était possible pour une autre équipe que les habituelles trois meilleures du plateau (Ferrari, McLaren, et BMW). On ne peut être que déçu de ne pas être celui qui a saisi cette opportunité. »

A l’arrivée, le pilote italien Jarno Trulli complète en effet le podium, derrière les deux pilotes Ferrari Felipe Massa et Kimi Räikkönen. Le Brésilien profite de sa victoire pour reprendre la tête du championnat pilotes à Robert Kubica.

La rédaction avec Julien Febreau