RMC Sport

Crash de Grosjean: le coup de gueule de Ricciardo sur la diffusion des images

Daniel Ricciardo (Renault) s'est emporté contre la décision de la Formule 1 de diffuser les images du terrible crash de Romain Grosjean, dimanche lors du Grand Prix de Bahreïn.

Au milieu du soulagement général provoqué par les nouvelles rassurantes sur l'état de santé de Romain Grosjean, Daniel Ricciardo (Renault) a poussé un très gros coup de gueule contre les responsables de la Formule 1 pour avoir diffusé les images impressionnantes du crash du pilote français (Haas). 

"Je suis dégouté et déçu de la F1 d'avoir montré ça comme ils l'ont fait et passé en boucle les images de l'incendie, de la voiture coupée en deux puis, comme si ça ne suffisait pas, sa caméra embarquée, a pesté l'Australien. Quel besoin de voir ça? On reprend la course dans une heure, sa famille doit voir ça, nos familles doivent voir ça. C'est jouer avec les émotions de tout le monde, c'est injuste, ça n'est pas du divertissement."

"Montrer ça comme si on était à Hollywood, ça ne va pas"

"Ça m'a mis en colère, je le suis encore, poursuit-il. Quelle mauvaise gestion! Ca donnait l'impression d'être un jeu mais ça ne l'est pas. On a de la chance qu'il soit encore là, l'issue aurait pu être très différente. Montrer ça comme si on était à Hollywood, ça ne va pas. Peut-être au lendemain de la course, mais pas aujourd'hui."

Un avis que ne partage pas Guenther Steiner, team principal de la formation Haas. Pour lui, la diffusion de ces images a, au contraire, permis de rassurer très rapidement tous les paddocks et les téléspectateurs. "Romain a eu la chance de s'en sortir donc pourquoi ne pas le montrer?, a-t-il interrogé. Il fallait aussi montrer au plus vite qu'il allait bien, c'est plus efficace de prévenir un par un les gens concernés. Bien sûr, c'est dramatique mais ça s'est bien terminé. C'est une bonne chose qu'on a vue."

NC avec AFP