Deux nouvelles écuries en 2010 ?

"Lola", déjà très présent dans d’autres disciplines du sport automobile en tant que fournisseur de châssis, avait déjà affirmé son intérêt pour une arrivée en F1. Le contructeur l’a confirmé par le biais d’une déclaration officielle : « Le groupe Lola est heureux d’annoncer qu’il soumettra un dossier de candidature. » L’équipe ne fait toutefois pas de secret sur le fait que sa participation en F1 dépend du maintien d’une limitation de budgets pour les concurrents.
De son côté, le projet USF1 de Peter Windsor avance tranquillement. Des nouvelles sont distribuées au compte-goutte sur la chaîne américaine Speed TV sur laquelle officie actuellement Windsor. Une grande phase de recrutement de personnel a été entamée, et l’équipe a avoué penser pouvoir mettre une voiture en piste pour la première fois au mois de novembre.
Les différentes équipes ont jusqu’au 29 mai pour déposer leur dossier de demande de participation. La liste finale des participants au Championnat du Monde 2010 devrait être connue fin juin.