RMC Sport

Essais libres 3 : Hamilton donne le ton

Pour la troisième et dernière séance d’essais libres, remportée samedi par le Britannique (McLaren), les pilotes n’ont eu que dix minutes de pénombre avant que l’obscurité n’enveloppe le circuit urbain de Singapour.

Eclairages surpuissants, sphères lumineuses colorées, électrodes clignotantes et feux en tous genres ont repris le commandement des lieux, faisant oublier la chaleur accablante. Un spectacle que n’auraient manqué pour rien au monde de nombreux invités prestigieux, tels que les champion du Monde Damon Hill (1996), Jacques Villeneuve (1997) ou encore Mika Häkkinen (1998-1999).

En piste, les pilotes McLaren ont immédiatement semblé être très à l’aise, Hamilton et Kovailanen alignant des chronos de premier ordre sur les gommes les plus dures. Les RedBull de Webber et Vettel ont été vues à plusieurs reprises très proches des murs, Vettel semblant particulièrement incisif et proche de la limite. Malgré tout, aucun pilote n’accidentera sa machine. Cette séance sera la seule du week-end à ne pas être interrompue par le drapeau rouge.

C’est Hamilton (McLaren) qui signe le meilleur temps de la séance avec un chrono en 1’47'632. Il devance Vettel (RedBull) et Rosberg (Williams). Les deux BMW se montrent à leur avantage, avec les 5e et 6e rangs. Romain Grosjean ne trouve décidemment pas la mesure du tracé et doit se contenter d’un avant-dernier temps, tandis qu’Alonso occupe la 15e position.

La rédaction - GN à Singapour