RMC Sport

F1: Alonso va faire son retour avec Renault en 2021

placeholder video
Marca et la BBC annoncent que l’affaire est entendue. Fernando Alonso occupera l’un des deux baquets de l’écurie Renault la saison prochaine, en remplacement de l’Australien Daniel Ricciardo.

Fernando Alonso va effectuer son retour en Formule 1 chez Renault, l’écurie française qui a fait sa renommée, la saison prochaine. Le retour du double champion du monde espagnol, qui aura 39 ans en juillet, sera bientôt officialisé, selon la BBC, confirmant les dires de Marca. L’écurie Renault s’est pour l’instant refusée à tout commentaire. Champion du monde avec Renault en 2005 et en 2006, Fernando Alonso va remplacer Daniel Ricciardo en partance pour McLaren.

Alonso "au top" de sa motivation

Pour justifier sa retraite en 2018, Fernando Alonso avait expliqué qu’il s’ennuyait sur la piste. Et s’était consacré à d’autres disciplines, remportant par deux fois les 24 Heures du Mans. Ce retour annoncé en F1 serait-il motivé par un regain d’intérêt pour la discipline, après une parenthèse enchantée ? "Fernando est motivé, confiait en mai Flavio Briatore, l’ancien directeur de l’écurie Renault. Un an en dehors de la F1 lui a fait du bien, il s’est désintoxiqué. Je le vois plus serein et il est prêt à revenir."

"D’un point de vue physique et au niveau de la motivation , je suis au top, j’aimerais donc pouvoir me concentrer sur un championnat majeur", confirmait l’intéressé. Fernando Alonso a roulé de 2003 à 2006 pour Renault. Après une année 2007 difficile chez McLaren, l’Espagnol était revenu au sein de l’écurie Renault pour les saisons 2008 et 2009. L’officialisation de son retour devrait intervenir mercredi, selon certaines indiscrétions. Fernando Alonso sera le coéquipier du Français Esteban Ocon.

QM