RMC Sport

F1: Cyril Abiteboul quitte l’écurie Renault

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a quitté l’écurie française ce lundi. Renault a dans le même temps dévoilé l’identité de son remplaçant: Laurent Rossi.

La marque au Losange a perdu son pilote. Le groupe Renault a annoncé ce lundi le départ de Cyril Abiteboul, moins de six mois après sa nomination, par Luca de Meo, à la tête d’une entité qui chapeautait à la fois la Formule 1, les activités de Renault Sport et la marque Alpine. Directeur de la stratégie et business développement du Groupe Renault, Laurent Rossi est promu au poste de Directeur Général de la marque Alpine, à compter du 11 janvier 2021.

>>> F1: Alonso a "probablement appris à être plus humble"

De Meo le remercie pour "son implication sans relâche"

"Je remercie le groupe Renault de m’avoir fait confiance pendant ces nombreuses années, en particulier pour la relance et la reconstruction de l’écurie depuis 2016, déclare Abiteboul dans un communiqué. Les fondations solides de l’équipe de course et des entités en France et en Angleterre construites au cours de ces années, les évolutions stratégiques du sport vers un modèle plus soutenable économiquement, et plus récemment le projet Alpine qui procure un sens et une dynamique renouvelés, laissant envisager une belle trajectoire."

Le directeur général du Groupe Renault, Lucas De Meo, a souligné la qualité du travail réalisé par celui qui était en charge de l’écurie Renault depuis son retour en Formule 1 il y a quatre ans, en 2016: "Je tiens à remercier chaleureusement Cyril pour son implication sans relâche qui a notamment mené l’équipe Renault F1 Team de l’avant dernière place en 2016 jusqu’aux podiums la saison dernière. Son travail remarquable au sein de la F1 depuis 2007 nous permet de nous tourner vers l’avenir, forts d’une équipe solide et de la nouvelle identité Alpine F1 Team pour conquérir les podiums cette année."

QM