F1 (GP d'Espagne): un membre de l'écurie McLaren hospitalisé après l'incendie dans leur motorhome

L'écurie McLaren se serait bien passée de cette mésaventure. Ce samedi, à Barcelone, pour le dixième grand prix de la saison 2024 de Formule 1, les Britanniques ont été victimes d'un incendie au sein de leur motorhome, nécessitant l'évacuation de celui-ci. Toutes les personnes présentes à l'intérieur ont pu sortir mais un membre de l'écurie a été transporté à l'hôpital par précaution comme l'a déclaré l'équipe McLaren dans un communiqué.
Le personnel présent sur le circuit a vite réagi
L'écurie britannique a détaillé la situation survenue au sein du motorhome. "Ce matin, un incendie a été détecté dans notre Team Hub en bord de piste. Tout le personnel et les invités ont été évacués du Team Hub et les services d'urgence du circuit se sont rendus sur les lieux dans les minutes qui ont suivi. Les services d'urgence du circuit et les pompiers locaux ont depuis éteint l'incendie. Un membre de l'équipe McLaren a été transporté à l'hôpital par précaution, et tout le personnel et les invités de McLaren ont été retrouvés. Nous tenons à remercier tous les commissaires et les services d'urgence pour leur réaction rapide et professionnelle. Nous souhaitons également remercier la Formule 1, la FIA et nos concurrents qui ont proposé leur aide à notre équipe et à nos invités ce week-end."
Cet incendie n'a visiblement pas perturbé les pilotes McLaren puisque Lando Norris s'est adjugé la pole position devant le champion du monde en titre, Max Verstappen tandis que son coéquipier, Oscar Piastri, s'élancera 10e.