RMC Sport

F1: la FIA maintient la pénalité de Carlos Sainz du GP d'Australie

placeholder video
La FIA n'a pas donné suite ce lundi à la requête de Ferrari, qui lui demandait la révision de la saanction de Carlos Sainz lors du GP d'Australie. Le pilote espagnol avait reçu cinq secondes de pénalité pour un accrochage avec son compatriote Fernando Alonso.

La Fédération internationale de l'automobile ne se ravisera pas sur la sanction attribuée à Carlos Sainz lors du Grand Prix d'Australie le 2 avril dernier. Le pilote espagnol s'était vu infliger une pénalité de 5 secondes, et donc un déclassement à la 12e place, après s'être rendu coupable d'un accrochage avec son compatriote de l'écurie Aston Martin, Fernando Alonso. Ainsi, la FIA a décidé de ne pas donner suite à l'appel de Ferrari, qui reprochait également l'absence de sanction à l'encontre de Pierre Gasly pour un incident similaire avec son coéquipier de l'écurie Alpine, Esteban Ocon.

Pas d'éléments significatifs et pertinents pour la FIA

Sainz, qui s'est justifié en expliquant qu'il n'avait pas pu ralentir suffisamment en raison de pneus froids et de la présence du soleil dans les yeux, a dû faire face à la rigidité de la FIA. "Il n'y a pas de nouveaux éléments significatifs et pertinents qui n'étaient pas à la disposition des parties demandant le réexamen au moment de la décision concernée. La requête est donc rejetée", ont conclu les commissaires de la FIA.

Carlos Sainz a désormais rendez-vous avec le Grand Prix d'Azerbaïdjan le 30 avril à Bakou, qu'il n'avait pas terminé la saison dernière.

CB