F1: Lance Stroll officiellement averti par la FIA après son dérapage au Qatar

Lance Stroll se souviendra de son dernier week-end au Qatar... mais pas pour ses performances sur le circuit. Lors des qualifications, le pilote d’Aston Martin a eu un comportement plus que déplacé envers son staff. Éliminé dès la Q1, le Canadien a d’abord jeté son volant de rage puis poussé son physio Henry Howe, qui voulait le diriger vers la pesée.
LLance Stroll a, ce vendredi, présenté ses excuses pour ce coup de sang qui n’est pas resté sans conséquences puisque le pilote a reçu un avertissement écrit de la part de la FIA qui a confié maintenir "une position de tolérance zéro à l’égard de la mauvaise conduite et condamne toute action pouvant conduire au harcèlement physique". La frustration de Stroll était apparente lors de sa courte interview avec la FOM: au moment de partager ses impressions, le pilote s’était fendu d’un simple "c’est de la merde".
Un Grand Prix compliqué pour Stroll
Stroll a quand même pu compter sur son directeur Mike Krack pour le défendre après son geste d’humeur: "Je pense que l’on attend des sportifs des émotions, et s’ils réagissent on les juge rapidement. Est-ce que c’est bien? Est-ce que c’est mal? Je pense que l’on doit être prudent avec ça."
Le calvaire de Stroll ne s’est pas arrêté aux qualifications. 11e de la course, le Canadien a vécu un dimanche très compliqué puisqu’au bord du malaise, le pilote s’est directement dirigé vers l'ambulance. Durant un entretien avec Sky Sport, Stroll a avoué s’être évanoui.