F1: le pilote japonais Tsunoda rejoint Alpha Tauri

Le championnat du monde de Formule 1 découvrira un nouveau visage la saison prochaine. La formation Alpha Tauri a en effet officialisé l'arrivée du pilote japonais, Yuki Tsunoda, ce mercredi au lendemain de la dernière séance d'essais réalisée sur le circuit de Yas Marina. La nomination de Tsunoda n'est pas une surprise. Il sera le partenaire du Français Pierre Gasly.
Le pilote japonais remplacera Daniil Kvyat qui devrait prendre une année sabbatique. Tsunoda faisait partie de l'équipe jeune de la Team Red Bull mais aussi du programme des jeunes pilotes de Honda. Il a terminé troisième du championnat du monde de Formule 2
"Comme la plupart des pilotes de course, mon objectif a toujours été de courir en Formule 1, donc je suis très heureux de cette nouvelle. Je tiens à remercier la Scuderia AlphaTauri, Red Bull et le Dr Marko de m'avoir donné cette opportunité, et bien sûr tous les membres de Honda, pour tout leur soutien jusqu'à présent dans ma carrière, m'offrant de formidables opportunités de courir en Europe, s'est réjoui Tsunoda sur le site de l'équipe. Je dois également remercier les équipes avec lesquelles j'ai couru pour en arriver là, en particulier Carlin, avec qui j'ai tant appris cette année. Je réalise que je porterai les espoirs de nombreux fans japonais de F1 l'année prochaine et que je ferai de mon mieux pour eux aussi."
"Lors du test à Abu Dhabi cette semaine, il a prouvé qu'il apprenait vite et qu'il était prêt à franchir le pas vers la Formule 1", s'est aussi félicité Franz Tost, directeur de l'écurie italienne. Il devient le premier Japonais à piloter en Formule 1 depuis Kamui Kobayashi en 2014.