RMC Sport

F1 : le texto qui a fait pleurer le patron de Ferrari

F1 : le texto qui a fait pleurer le patron de Ferrari

F1 : le texto qui a fait pleurer le patron de Ferrari - AFP

Après la victoire de Sebastian Vettel au Grand Prix de Malaisie dimanche dernier, le directeur de Ferrari Maurizio Arrivabene a été ému par la réception d’un texto d’une proche de Michael Schumacher.

Une stratégie maîtrisée, un pilote parfait. Sebastian Vettel a offert sa première victoire à Ferrari depuis près de deux ans dimanche dernier au Grand Prix de Malaisie. L’Allemand était donc aux anges, envisageant même de se mêler à la course pour le titre mondial avec les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Pour Maurizio Arrivabene, le directeur de la Scuderia, l’émotion a également été forte. Et c’est en lisant un message sur son téléphone, après la course, que l’Italien a craqué.

La femme de Schumi a regardé le Grand Prix

« J’essayais de rester calme, a-t-il confié à l’hebdomadaire allemand Sport Bild, mais j’ai ensuite reçu un texto qui m’a fait pleurer. » Ce texto a été envoyé par Sabine Kehm, la manager de Michael Schumacher. Elle avait suivi le Grand Prix en compagnie de Corinna, la femme de l’ancien pilote, victime d’un grave accident de ski en décembre 2013 à Méribel. Forcément, la victoire d’un Allemand au volant d’une Ferrari rappelle de fantastiques souvenirs aux proches du « Baron rouge », quintuple champion du monde avec la Scuderia (2000-2004).