
F1: Les débuts de Mick, fils de Michael Schumacher dès ce week-end?
Mick Schumacher a hérité de la passion de son père Michael. Le fils de la légende de la Formule 1, pourrait faire ses débuts sur le circuit du Mugello, en participant aux essais libres ce vendredi, pour le Grand Prix de Toscane selon des informations de la chaîne allemande N-tv.
Le média allemand croit savoir qu'il sera au volant de l'une des 20 monoplaces du plateau, sans préciser avec quelle écurie il pourrait effectuer des tours de piste lors de ce Grand Prix de Toscane. Le pilote de 21 ans reste sur une victoire à Monza dimanche dernier en Formule 2 au volant de sa Prema Powerteam, écurie dont les liens sont très étroits avec Ferrari et qui a l'habitude d'engager des pilotes de l'Académie de la Scuderia dont fait partie Mick Schumacher.
Des débuts avec Alfa Romeo ou Haas ?
Ces dernières semaines, Mattia Binotto le responsable de la gestion sportive de Ferrari, ne cachait pas réfléchir à l'éventualité d'offrir une place en Formule 1 au fils du "Baron Rouge". "Il est clair que la F1 est la suite logique pour lui, dans une écurie de F1 plus petite que la nôtre, afin qu'il puisse faire ses armes et qu'il puisse s'habituer à ce nouvel environnement", indiquait Binotto en août dernier.
Les regards se tourneront forcément vers Alfa Romeo Racing, qui disposent de liens solides avec Ferrari. Ou Haas qui bénéficie aussi d'un partenariat avec Ferrari. Pour la maison mère qui disputera son 1 000e Grand Prix de son histoire dimanche, ça semble très compliqué comme l'indique le média allemand. Mais assister aux débuts de Mick Schumacher en Formule 1 pour cette semaine si spéciale pour Ferrari, serait forcément un joli symbole.