F1: Mazepin au coeur d’une polémique après la publication d’une vidéo intime

Alors qu’il n’a pas encore fait ses débuts en Formule 1 au volant de sa Haas, qui a annoncé il y a une dizaine de jours sa titularisation à partir de la saison prochaine, Nikita Mazepin plonge déjà son écurie dans l’embarras. Le pilote russe a été vivement critiqué après la publication d’une story Instagram le montrant en train de toucher une jeune femme sur le siège d’une voiture.

La jeune femme, qui se fait surnommer Alma Del Caribe dans le cadre de ses activités de mannequinat, a désamorcé la situation en réagissant sur son propre compte Instagram, ce mercredi. "Nikita et moi sommes de bon amis de longue date et rien n’est sérieux sur cette vidéo", a-t-elle expliqué. "J’ai moi-même posté la vidéo dans sa story et c’était une blague entre nous". a-t-elle poursuivi.

L’écurie Haas furieuse après son pilote
Sauf que la blague est très mal passée du côté de Haas. L’écurie de F1 n’a pas du tout apprécié qu’une telle vidéo apparaisse sur les réseaux sociaux de son futur pilote. "Haas F1 Team ne tolère pas le comportement de Nikita Mazepin dans la vidéo récemment publiée sur ses réseaux sociaux. De plus, le fait même que la vidéo ait été publiée sur les réseaux sociaux est également odieux pour Haas F1 Team", a réagi l’écurie sur Twitter, ajoutant que "la question était traitée en interne".
La situation a également poussé le pilote russe à publier un message d'excuses. “J’aimerais m’excuser, à la fois pour mon comportement inapproprié et pour le fait que cela a été posté sur les réseaux sociaux. Désolé pour l'offense que j'ai causée à juste titre et pour l'embarras que j'ai causé à l’'équipe. Je dois me mettre au niveau d’un pilote de Formule 1", a-t-il insisté.