RMC Sport

F1 – Revivez le GP d’Abu Dhabi

Sebastian Vettel

Sebastian Vettel - -

Parti dernier, Sebastian Vettel (Red Bull) s’est classé 3e du Grand Prix d’Abu Dhabi ce dimanche. Grâce à sa formidable course, l’Allemand conserve dix points d’avance sur Fernando Alonso (Ferrari), 2e derrière Kimi Räikkönen (Lotus).

16h - Le classement final

Kimi Räikkönen a décroché sa première victoire de la saison ce dimanche sur le Grand Prix d’Abu Dhabi. Le pilote finlandais de chez Lotus devance Fernando Alonso (Ferrari, à 0’’852) et Sebastian Vettel (Red Bull, à 4’’163), qui partait pourtant de la dernière place au départ de la course. Pris dans un accrochage avec Mark Webber, Paul Di Resta et Sergio Pérez, Romain Grosjean a été contraint à l’abandon. Le Français de chez Toro Rosso, Jean-Eric Vergne, prend une belle 12e place. Le classement complet du Grand Prix d’Abu Dhabi.

15h49 - Räikkönen retrouve enfin la victoire !

Quelle course de Kimi Räikkönen ! Après un départ canon, le pilote Lotus a profité de l’abandon de Lewis Hamilton pour remporter le Grand Prix d’Abu Dhabi. Le Finlandais a su résister au retour de Fernando Alonso (Ferrari). « Iceman » décroche sa première victoire depuis son retour en F1, la première depuis le Grand Prix de Belgique en août 2009. Il s’agit du 19e succès dans sa carrière. Mais la grosse opération du week-end est à mettre à l’actif de Sebastian Vettel. Parti de la dernière place, le pilote Red Bull a réalisé une formidable remontée pour se hisser à la troisième place du podium. Le double champion du monde en titre conserve la tête du classement des pilotes, avec 10 points d’avance sur Alonso. A noter que Romain Grosjean a abandonné.

15h42 - Alonso sur Räikkönen, Vettel harcèle Button !

A 5 tours de la fin du Grand Prix d’Abu Dhabi, tout reste possible. Sebastian Vettel est toujours à moins d’une seconde de Jenson Button alors que Fernando Alonso réduit l’écart avec Kimi Räikkönen. Il y a deux secondes d’écart entre les deux hommes de tête…

15h34 - Il reste 7 tours ...

A 7 tours de la fin du Grand Prix d’Abu Dhabi, Kimi Räikkönen occupe toujours la tête de la course, avec une bonne marge d’avance sur Fernando Alonso. Sebastian Vettel harcèle Jenson Button pour s’emparer de la 3e place.

Le Top 10 : Kimi Räikkönen, Fernando Alonso, Jenson Button, Sebastian Vettel, Pastor Maldonado, Kamui Kobayashi, Felipe Massa, Bruno Senna, Paul di Resta et Daniel Ricciardo.

15h25 - Véritable hécatombe...

Quelle course folle ce dimanche sur la piste d’Abu Dhabi ! Webber, Grosjean, Hamilton, Rosberg, Karthikeyan… Les commissaires de course ont du boulot ! La voiture de sécurité est toujours en piste. Kimi Räikkönen mène les débats devant Fernando Alonso et Jenson Button. Romain Grosjean rentre aux stands furieux !

15h19 - Vettel aux stands, Grosjean abandonne !

Sebastian Vettel s’est arrêté ! Mais le pilote Red Bull réalise vraiment la bonne opération du week-end puisqu’il pointe au 4e rang du Grand Prix d’Abu Dhabi. Parti de la dernière place, le double champion du monde en titre pourrait limiter la casse et conserver la tête du championnat du monde des pilotes. Kimi Räikkönen est toujours en tête de la course devant Fernando Alonso, à 15 tours de la fin. A noter que la voiture de Sécurité en piste a refait son apparition après un accrochage entre Romain Grosjean, Mark Webber, Paul Di Resta et Sergio Pérez. Les responsables semblent être Paul Di Resta et Sergio Pérez qui ont fait un peu n’importe quoi sur le coup…

15h13 - Formidable remontée de Grosjean !

Alors que Romain Grosjean avait été contraint de rentrer aux stands dès le 1er tour du Grand Prix, après un accrochage avec Nico Rosberg, le pilote français pointe désormais au 5e rang ! Une beau week-end pour Lotus puisque Kimi Räikkönen est toujours en tête de la course, avec deux secondes d’avance sur Sebastian Vettel.

Le Top 10 :

Kimi Räikkönen - Sebastian Vettel - Fernando Alonso - Jenson Button - Romain Grosjean - Paul di Resta - Sergio Pérez - Mark Webber - Pastor Maldonado et Kamui Kobayashi

15h09 - Vettel s’arrêtera-t-il ?

Sebastian Vettel s’arrêtera-t-il avant la fin de la course ? Alors que les pilotes ont effectué 34 tours sur 55, le pilote Red Bull occupe actuellement la 2e place de la course derrière Kimi Räikkönen. Une énorme performance pour le double champion du monde en titre, qui a tout de même dû abimer ses pneumatiques… Selon l’écurie Lotus, Sebastian Vettel ne s’arrêtera pas … Il pourrait donc conserver une belle place et conserver la tête du championnat du monde des pilotes. Fernando Alonso est lui 3e de la course.

15h04 - Vettel 2e provisoire !

Après les arrêts aux stands de Fernando Alonso et Mark Webber, Sebastian Vettel figure à la 2e place provisoire du Grand Prix d’Abu Dhabi ! Une place surprenante et extraordinaire pour le double champion du monde en titre, qui est parti de la dernière place de la course. Kimi Räikkönen est toujours en tête du Grand Prix mais voit revenir le pilote Red Bull

14h50 - Accrochage entre Webber et Maldonado !

Grand Prix cauchemardesque pour Red Bull… Mark Webber s’est accroché avec Pastor Maldonado… L’Australien perd deux places et se classe désormais 7e… A noter que Sebastian Vettel est en train de réaliser une formidable remontée puisqu’il est désormais 8e…

14h45 – Abandon d’Hamilton !

Coup de tonnerre sur le Grand Prix d’Abu Dhabi ! Solide leader depuis le début de la course, Lewis Hamilton est victime d’un problème mécanique… Comme à Singapour, le pilote McLaren est contraint d’abandonner la course. Kimi Räikkönen en profite donc pour s’emparer de la tête de la course devant … Fernando Alonso ! Le pilote Ferrari s’est débarrassé de Pastor Maldonado, quelques secondes après l’abandon d’Hamilton, et prend la 2e place de la course.

14h40 - C'est reparti !

C’est reparti, la voiture de sécurité s’efface et laisse les pilotes effectuer un deuxième départ. Fernando Alonso manque quelque peu son démarrage et voit revenir Mark Webber derrière lui… Lewis Hamilton garde la tête devant Kimi Räikkönen. A noter que derrière, Sebastian Vettel a doublé Romain Grosjean pour prendre la 16e place mais a mis deux roues en dehors de la piste...

14h33 - Vettel se fait peur !

Alors que la voiture de sécurité est présente sur la piste du Grand Prix d’Abu Dhabi, après un énorme accrochage entre Nico Rosberg et Naraïn Karthikeyan, Sebastian Vettel s’est fait une belle frayeur. Le pilote Red Bull a été surpris par un freinage brutal de Daniel Ricciardo et a été contraint de l’éviter en frottant le muret. Le double champion du monde en titre a endommagé son aileron avant et doit rentrer aux stands… Lewis Hamilton occupe toujours la tête de la course devant Kimi Räikkönen.

14h25 - La voiture de sécurité neutralise la course

La course est pour le moment neutralisée puisque la voiture de sécurité est sur la piste après l’énorme accrochage entre Nico Rosberg et Naraïn Karthikeyan. Lewis Hamilton est en tête de ce Grand Prix d’Abu Dhabi. Romain Grosjean en a profité pour passer par les stands et chausser les pneus tendres.

14h20 - Enorme choc entre Rosberg et Karthikeyan

Enorme accrochage entre Nico Rosberg et Naraïn Karthikeyan au 9e tour du Grand Prix d’Abu Dhabi. Le pilote Mercedes est surpris par un freinage brutal de la HRT. L’Allemand voit sa monoplace terminer sa course dans les pneus… Des débris sont éparpillés un peu partout sur la piste. Voiture de sécurité ?

14h16 - Vettel déjà 13e !

Après 8 tours dans ce Grand Prix d’Abu Dhabi, Lewis Hamilton occupe toujours la pole position devant Kimi Räikkönen. A noter que Sebastian Vettel poursuit sa folle remontée ! Le double champion du monde en titre, leader du championnat du monde, occupe déjà le 13 rang alors qu’il est parti de la voie des stands.

Le Top 10 : Hamilton, Räikkönen, Maldonado, Alonso, Webber, Button, Massa, Kobayashi, Schumacher

14h11 - Crevaison de Romain Grosjean

Alors que Lewis Hamilton occupe la tête du Grand Prix d’Abu Dhabi devant Kimi Räikkönen et Fernando Alonso, Romain Grosjean a été contraint de rentrer aux stands après une crevaison de son pneu avant droit. Nico Rosberg a touchéle pilote français dès le départ de la course. Un coup dur pour le pilote Lotus qui repart 22e.

14h06 - Quel départ d’Alonso et Räikkönen !

Alors que Sebastian Vettel s’est élancé de la dernière place, Fernando Alonso a réalisé un départ idéal ce dimanche sur le Grand Prix d’Abu Dhabi. Parti du 6e rang, le pilote espagnol s’est déjà emparé de la 4e place ! Kimi Räikkönen a également été auteur d’un excellent départ. Le pilote Lotus se classe 2e et part à la poursuite de Lewis Hamilton, leader de la course.

14h01 - C’est parti !

C’est parti pour le GP d’Abu Dhabi ! Départ parfait pour Lewis Hamilton alors que Kimi Räikkönen s’empare déjà de la 2e place.

13h59 - C’est parti pour le tour de formation !

Les pilotes se sont élancés dans le tour de formation ! Lewis Hamilton s’élancera en pole position alors que Sebastian Vettel partira de la voie des stands.

13h23 - « Vettel va montrer qu’il est un grand pilote »

Alors que Sebastian Vettel s’élancera de la dernière place sur la grille ce dimanche lors du Grand Prix d’Abu Dhabi (14h), après avoir été pénalisé lors des qualifications, Christian Horner estime que le double champion du monde en titre est capable de revenir sur la tête de course.

13h13 - Tambay : « Vettel ? Tout peut se passer »

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Patrick Tambay est revenu sur la course qui attend Sebastian Vettel, dernier sur la grille de départ du GP d'Abu Dhabi, après avoir été pénalisé lors des qualifications en raison d'une quantité d'essence insuffisante dans son réservoir.

13h - Vettel partira dernier

Troisième temps des qualifications du Grand Prix d’Abu Dhabi, le pilote Red Bull Sebastian Vettel, qui s'était arrêté sur la piste lors de son dernier tour de qualification en raison d'une quantité d'essence insuffisante dans son réservoir, s’élancera en dernière position (24e) ce dimanche. Un coup dur pour le pilote allemand actuellement à la lutte au championnat du monde avec Fernando Alonso, qui sera lui 6e sur la grille de départ.