F1 : Revivez le Grand Prix d'Allemagne

Sebastian Vettel remporte le Grand Prix d'Allemagne - -
15h45 - Victoire de Sebastian Vettel !
Première victoire de Sebastian Vettel chez lui en Allemagne. Le pilote Red Bull remporte la 30e victoire de sa carrière, la 4e cette saison. Sebastian Vettel devance Kimi Räikkönen et Romain Grosjean. Le Français décroche son deuxième podium de sa saison après celui de Bahreïn. Magnifique course du pilote Lotus qui a résisté en fin de course à Fernando Alonso (4e).
15h42 - Vettel vers la victoire?
A moins de deux tours de l'arrivée, voici le podium provisoire : Vettel-Räikkönen-Grosjean.
15h40 - Fernando Alonso se rapproche de Grosjean
La lutte pour le podium est acharnée. Fernando Alonso revient très fort sur Romain Grosjean. Le pilote Ferrari pourrait empêcher le Français de faire son premier podium de la saison.
15h37 - Grosjean perd une place !
Romain Grosjean vient de perdre sa deuxième place. C'est son coéquipier Kimi Raïkkönen qui vient de le dépasser. Pour Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC SPORT, le pilote français "a dû recevoir des consignes de l'équipe Lotus pour laisser passer le Finlandais, plus rapide en course".
15h36 - Jenson Button meilleur tour
Au volant de sa McLaren, Jenson Button vient d'effectuer le meilleur tour en course. Le temps ? 1'34''201.
15h34 - Les leaders dans le trafic
Les pilotes de tête sont ralentis par les retardataires. Mais, pour l'instant, les écarts restent les mêmes entre Vettel, Grosjean et Räikkönen.
15h31 - Vers un combat Vettel - Grosjean ?
Sebastian Vettel et Romain Grosjean vont certainement se disputer la victoire. Pour rappel, l'Allemand n'a jamais gagné au Grand Prix d'Allemagne alors que le Français n'a pas encore accroché de podium depuis le début de la saison.
15h29 - La course en direct
Suivez en direct la fin de ce Grand Prix d'Allemagne palpitant ici
15h28 - Räikkönen dans les stands
Kimi Räikkönen ressort troisième derrière Sebastien Vettel et Romain Grosjean. Rien n'est joué dans ce Grand Prix d'Allemagne avec le Finlandais mais aussi l'Espagnol, Fernando Alonso, qui sont en tendres.
15h26 - Grosjean réalise une grande course
Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC SPORT, ne manque pas d'éloges pour Romain Grosjean. "C'est une course sublime de Romain Grosjean" a précisé l'ancien pilote français de Formule 1.
15h24 - Button dans les stands
Jenson Button vient de s'arrêter dans les stands pour changer ses pneumatiques. Le pilote McLaren repart en 6e position avec ses pneus tendres. A noter que Kimi Räikkönen ne s'est toujours pas arrêté.
15h20 - Hamilton doublé
Malgré sa pole position, Lewis Hamilton vit un Grand Prix cauchemardesque. Le Britannique vient d'être dépassé par les pilotes de tête, Sebastien Vettel, Romain Grosjean notamment.
15h17 - Nouveau meilleur tour en course pour Romain Grosjean
Le Français est en feu. Il vient de réaliser le meilleur tour avec un chrono de 1'35''006.
15h15 - Idem pour Vettel
Sebastian Vettel s'est arrêté pour changer ses pneus. Il repart juste devant Romain Grosjean, à la cinquième place. C'est désormais Kimi Räikkönen qui est en tête du Grand Prix.
15h13 - Romain Grosjean dans les stands
Romain Grosjean est entré dans les stands pour changer ses pneumatiques. Le Français a effectué un arrêt très rapide (3 secondes) pour mettre les pneus durs. Le pilote Lotus repart en 6e position.
15h10 - Les six premiers du Grand Prix d'Allemagne
Sebastian Vettel domine toujours ce Grand Prix d'Allemagne. Le champion du monde en titre devance Romain Grosjean (2e), Kimi Räikkönen (3e), Fernando Alonso (4e), Jenson Button (5e) et Nico Hulkenberg (6e)
15h08 - Le point sur les Français
Après 37 tours, Romain Grosjean est 2e, Charles Pic est 19e et dernier. Pour rappel, Jules Bianchi et Jean-Eric Vergne ont abandonné au 24e tour.
15h05 - Meilleur tour en course pour Räikkönen
Le Finlandais répond à son coéquipier. Kimi Räikkönen établit le nouveau meilleur tour en course avec 1'35''673.
15h03 - Les trois premiers en 8 dixièmes
Sebastian Vettel est toujours leader du Grand Prix. Il devance Romain Grosjean de 5 dixièmes et Kimi Räikkönen de 8 dixièmes.
15h00 - Les pilotes sont libérés
Place à la bagarre de nouveau sur le Nürburgring. La Safety Car s'est rangée pour laisser les pilotes s'expliquer.
14h55 - Vettel toujours devant
Après 30 tours, l’Allemand Sebastian Vettel domine toujours le GP d'Allemagne. Il devance Romain Grosjean et Kimi Räikkönen. Le Français est en excellente position pour décrocher son deuxième podium de la saison.
14h53 - Grosjean toujours 2e
La Safety Car est toujours en piste. Romain Grosjean est en position favorable. Le Français est deuxième juste derrière Sebastian Vettel et devant son coéquipier chez Lotus, Kimi Räikkönen.
14h50 - Les chiffres de la course
Retrouvez le classement et les chiffres du Grand Prix d'Allemagne ici
14h45 - Le Safety Car en piste
Après cet incident de Jules Bianchi, la safety car est entrée en piste. Les pilotes ont été avertis des dangers en bordure de circuit. La voiture de sécurité est une bonne nouvelle pour Romain Grosjean (2e) qui va se retrouver dans les roues de Sebastian Vettel
14h42 - C'est fini pour Jules Bianchi et Jean-Eric Vergne !
Malade en début de week-end, Jules Bianchi (Marussia) abandonne en raison d'un problème de moteur. Sa monoplace prend feu mais le Français parvient à sortir de la voiture. Grand Prix terminé pour lui. Jules Bianchi a oublié d'immobiliser sa voiture. Une enquête sera ouverte après la course. Dans la foulée, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) abandonne aussi
14h40 - La course en direct
Suivez ce Grand Prix d'Allemagne en direct ici
14h37 - Hamilton dégringole
Le pilote Mercedes continue à perdre des places. Lewis Hamilton est désormais 5e mais il est talonné par Fernando Alonso, 6e.
14h35 - Vettel et Grosjean, seuls au monde
Sebastian Vettel et Romain Grosjean sont les deux hommes forts sur ce Grand Prix. "C'est un véritable combat des chefs" a précisé Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC SPORT.
14h32 - Mercedes redoute la chaleur
Avant le départ du Grand Prix d’Allemagne, Tito Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, a fait part de son sentiment. « Normalement, tout va bien, a-t-il assuré sur RMC. Le problème de notre voiture, c’est la température. Il se peut qu’il y ait le même problème aujourd’hui. Avec Nico Rosberg, il y a eu un problème de calcul (lors des qualifications, ndlr). Nous avons commis une erreur. »
14h30 - Meilleur tour en course pour Romain Grosjean
Le Français réalise un début de Grand Prix parfait. Il vient de faire le meilleur tour en course avec 1'36''757.Romain Grosjean est pour le moment deuxième à trois secondes et cinq dixièmes de Sebastian Vettel.
14h27 - Très bon arrêt pour Grosjean
Dernier pilote de tête à s'être arrêté, Romain Grosjean ressort des stands à la 3e place. Une très belle opération pour l'écurie Lotus.
14h25 - Romain Grosjean en tête
Le pilote Lotus ne s'est toujours pas arrêté pour changer ses pneumatiques. Le Français se retrouve en tête du Grand Prix d'Allemagne devant Sebastian Vettel et Jenson Button.
14h22 - Mark Webber dernier
Après cet incident, Mark Webber repart en dernière position. L'Australien est très loin derrière.
14h19 - Mark Webber perd une roue !
Après un arrêt au stand, Mark Webber perd sa roue avant droite. Celle-ci a heurté un caméraman de la Formule One Management (FOM) dans la voie des stands. L'écurie risque une suspension pour le prochain Grand Prix. La sanction sera étudiée après la course.
14h18 - Tous les chiffres de la course
Retrouvez le classement en direct et les chiffres de ce GP d'Allemagne ici
14h15 - Vettel dans les stands
Après seulement huit tours, Sebastien Vettel s'arrête pour mettre les pneumatiques médiums alors qu'il était parti avec des gommes tendres. L'Allemand repart à la 7e position.
14h14 - Le point sur les Français
Après 6 tours de course, Romain Grosjean est 5e, Jules Bianchi 17e, Jean-Eric Vergne 20e et Charles Pic, 21e.
14h09 - Massa à l'arrêt
C'est déjà fini pour Felipe Massa. Le Brésilien est parti en tête à queue tout seul. Le pilote Ferrari s'est mis à la faute. Son Grand Prix d'Allemagne est d'ores et déjà terminé.
14h07 - Les deux Red Bull prennent le large
A la suite d'un excellent départ, Sebastian Vettel et Mark Webber commencent à prendre de l'avance. Le champion du monde en titre possède déjà près d'une seconde d'avance sur son oéquipier.
14h04 - Hamilton piégé, Vettel en tête
Excellent départ pour Sebastian Vettel. L'Allemand prend le meilleur sur Lewis Hamilton. Son coéquipier, Mark Webber, en profite pour chiper la deuxième place. Lewis Hamilton se retrouve troisième.
14h00 - C'est parti pour le tour de formation
Les pilotes entament leur tour de formation. Le départ est imminent.
13h56 - Grosjean confiant
Sur RMC, Romain Grosjean a assuré qu'il donnera le maximum avec sa Lotus. "Le soleil est arrivé. C’est positif. On va faire du mieux qu’on peut. On verra à la fin où nous sommes. Le premier virage est important. Les stratégies sont ouvertes pour la course. On verra le départ que nous prenons."
13h55 - Qui succèdera à Fernando Alonso ?
C’est le pilote Ferrari Fernando Alonso qui s'est imposé l'an passé sur le circuit d'Allemagne. L'Espagnol l'avait emporté devant Jenson Button et Kimi Räikkönen. En 2012, le Grand Prix s'était déroulé à Hockenheim alors que cette saison, les pilotes vont se disputer la victoire au Nürburgring.
13h54 - La course en direct sur RMC
Suivez aussi en direct le GP de Grande-Bretagne ici
13h53 - Problème de pompe à essence pour Hamilton
A une heure du départ du Grand Prix d’Allemagne, Mercedes connait actuellement un contretemps dont l'écurie allemande se serait bien passée. En effet un problème de pompe à essence a été découvert sur la monoplace du poleman de la course, Lewis Hamilton. Les mécaniciens s’activent actuellement pour réparer la monoplace avant le départ de la course.
13h51 - Pic pénalisé
Charles Pic (Caterham) est pénalisé de cinq places sur la grille de départ. La raison ? Un changement de boîte de vitesses après les essais qualificatifs. Alors qu'il devait partir à la 19e place, le Français s'élancera finalement de la 22e et dernière place.
13h50 - Bonjour et bienvenue sur RMC Sport
Suivez en direct sur RMC Sport le Grand Prix d'Allemagne. Le départ sera donné à 14h. Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position. Sebastian Vettel (Red Bull) l'accompagnera sur la première ligne. Romain Grosjean (Lotus) partira en cinquième position.