RMC Sport

F1 : Revivez le Grand Prix d’Inde

Sebastian Vettel

Sebastian Vettel - -

Vainqueur des trois dernières courses, Sebastian Vettel (Red Bull) a réussi la passe de quatre en Inde ce dimanche. Retrouvez les moments forts de la course.

12h05 - Vettel sans surprise ! 

Sans surprise, Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix d’Inde ce dimanche à New Delhi. Dominateur tout le week-end et auteur de la pole position, le double champion du monde en titre a dominé de bout en bout la course indienne. Le pilote Red Bull devance son dauphin au championnat du monde, Fernando Alonso (Ferreri) et son coéquipier Mark Webber. Cinquième sur la grille de départ, Alonso a réussi une course presque parfaite. Après avoir grillé les deux McLaren dès le départ, l’Espagnol a su effacer Mark Webber pour grignoter des points importants au championnat du monde.Parti de la 11e position, le Français Romain Grosjean signe une belle 9e place.

11h54 - Problème de fond plat pour Vettel

Après être passé sur une bordure, Sebastian Vettel a vu son fond plat frotter sur la piste… Une petite alerte pour le pilote Red Bull qui voit Fernando Alonso revenir comme une fusée. A 5 tours de la fin, le pilote Ferrari à 9 secondes de retard sur le leader du championnat du monde. Mais chez Red Bull, on peut être rassuré, la monoplace du double champion du monde en titre est bien repartie. 

11h49 : Alonso s’empare de la 2e place

Quelle course de Fernando Alonso ! Parti de la 5e place sur la grille de départ du Grand Prix d’Inde, l’Espagnol s’est emparé de la 2e place, à 10 tours de l’arrivée. Le pilote Ferrari s’est facilement débarrassé de la Red Bull de Mark Webber. Sebastian Vettel peut désormais s’inquiéter (un peu), même s’il possède encore une belle marge d’avance en tête de la course (12 secondes).

11h45 - Alonso à une seconde de Webber

Les drapeaux jaunes sont sortis après une sortie de piste de Pedro de la Rosa. Neuvième, Romain Grosjean n’est plus qu’à une demi-seconde de Nico Hülkenberg alors qu’en tête de course Fernando Alonso pointe à une seconde de Mark WebberSebastian Vettel est lui protégé par son coéquipier et domine toujours les débats.

11h31 - Meilleur tour en course pour Webber

Après avoir effectué 38 tours, c’est Mark Webber qui possède le meilleur temps en course en 1’34’’417. Le pilote Red Bull en profite pour reprendre un peu ses distances avec Fernando Alonso qui continue d’harceler la tête de course. A noter que Romain Grosjean est enfin rentré par ses stands. Il ressort en 9e position.

Top 10 : Vettel - Webber - Alonso - Hamilton - Button - Massa - Räikkönen – Hülkenberg, Grosjean Rosberg.

11h27 - Vettel aux stands

L’actuel leader du championnat du monde, Sebastian Vettel, est rentré aux stands et n’a rencontré aucun problème. Le double champion du monde en titre repart logiquement devant Mark Webber et Fernando Alonso. Romain Grosjean est désormais le seul pilote à ne pas être rentré par la voie des stands. Le Français est toujours 5e et vient de résister à une attaque de la McLaren de Jenson Button.

11h22 - Le point à la mi-course :

Deux pilotes ne se sont toujours par arrêtés à la mi-course : il s’agit de Sebastian Vettel et … Romain Grosjean. Le pilote français est 5e de cette course.

Le Top 10 : Vettel, Webber, Alonso, Hamilton, Grosjean, Button, Massa, Räikkönen, Hülkenberg, Rosberg

11h19 - Grosjean à la 5e place

Après la rentrée aux stands de Button, Räikkönen et Massa, Romain Grosjean en profite pour grimper en 5e position. Le pilote Lotus n’est toujours pas rentré aux stands et profite de sa stratégie de pneus au départ de ce Grand Prix. Fernando Alonso et Mark Webber sont rentrés aux stands.

11h12 - Grosjean s’installe dans le Top 10

Romain Grosjean réalise un beau début de Grand Prix d’Inde. Après 25 tours réalisés, le pilote Lotus se classe 9e, d’une course dominée par l’Allemand Sebastian Vettel. Après s’être débarrassé de la Williams de Pastor Maldonado, le Français a effacé la Mercedes de Nico Rosberg.

11h05 - Pérez abandonne

Victime d’une crevaison sur son pneu arrière droit, Sergio Pérez est contraint de rentrer une deuxième fois par son stand. Le pilote Sauber, qui rejoindra McLaren, chausse de nouveaux pneus et repart en piste … pour quelques minutes seulement puisque le Mexicain décide de jeter l’éponge et d’abandonner. En tête de course, Sebastian Vettel domine toujours les débats devant Mark Webber et Fernando Alonso

10h57 - Grosjean entre dans le Top 10

Alors que Sergio Pérez est le premier à rentrer aux stands, Romain Grosjean est parvenu à entrer dans le Top 10 de ce Grand Prix d’Inde. Le pilote français de chez Lotus s’est débarrassé de la Williams de Maldonado et se classe désormais à la 10e place de cette course, toujours dominée par les deux Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber

10h52 - Les Red Bull restent sous la menace d'Alonso

Après 13 tours effectués dans ce Grand Prix d’Inde, les deux Red Bull dominent la course mais restent sous la menace de Fernando Alonso, à 6 secondes de Sebastian Vettel. Derrière, Lewis Hamilton (McLaren) tente de revenir sur le podium.

Top 10 : Vettel, Webber, Alonso, Hamilton, Button, Massa, Räikkönen, Hülkenberg, Pérez, Rosberg

10h47 - Accrochage entre Schumacher et Vergne

Derrière la tête de course, où Sebastian Vettel mène les débats, Michael Schumacher et Jean-Éric Vergne se sont touchés au départ. Les deux pilotes ont été contraints de rentrer aux stands. Le septuple champion du monde allemand a crevé en touchant l'aileron de la Toro Rosso du Frnaçais. Charles Pic prend pour le moment une belle 18e place alors que Romain Grosjean est 12e.

10h41 - Alonso à la poursuite des deux Red Bull

Le départ du Grand Prix d’Inde a été donné ! Auteur de la pole position, Sebastian Vettel (Red Bull) n’a rencontré aucun souci au démarrage et fait déjà la course en tête devant son coéquipier Mark Webber. Derrière, Fernando Alonso (Ferrari) n’a eu besoin que de deux petits tours pour se débarrasser de deux McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton. L’Espagnol se classe 3e et part à la poursuite des deux Red Bull. Le Français Romain Grosjean (Lotus) est 12e derrière la Williams de Pastor Maldonado.

10h38 - Alonso déjà 3e !

Quel départ de Fernando Alonso ! Si Sebastian Vettel et Mark Webber essayent de s’échapper, le pilote Ferrari est bien décidé à les suivre. L’Espagnol est parvenu à doubler les deux McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton, lors des deux premiers tours et se classe désormais 3e. Il se lance à la poursuite de Mark Webber !

10h33 - C’est parti !

Le départ du Grand Prix d’Inde a été donné ! Parti en pole position, Sebastian Vettel a réalisé un démarrage parfait en résistant à son coéquipier Mark Webber. Fernando Alonso a réussi un départ parfait en doublant l’une des deux McLaren.

10h30 - C’est parti pour le tour de formation !

Les pilotes ont démarré le tour de formation ! Le départ du Grand Prix d’Inde est imminent. Vainqueur ici la saison dernière, Sebastian Vettel partira en pole position devant son coéquipier Mark Webber.

9h45 - Ecclestone : « Nous sommes prêts à signer un contrat »

Bernie Ecclestone, patron de la Formule 1, a assuré ce dimanche matin dans le paddock du Grand Prix d'Inde qu’il était prêt à ajouter le Grand Prix de France au calendrier du champion du monde 2013.

9h - La grille de départ

La grille de départ complète

8h30 - Alonso : « Je reste confiant »

Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix d’Inde, l’Espagnol reconnait les difficultés de son écurie et la suprématie des Red Bull. Et même si ses chances de titre s’amenuisent, Fernando Alonso y croit toujours.

8h - Vettel ne ralentit pas

Sans surprise, Sebastian Vettel (Red Bull) a décroché la pole position du Grand Prix d’Inde, devant Mark Webber et Lewis Hamilton (McLaren). L’Allemand semble promis à la victoire, au grand dam de Fernando Alonso (Ferrari), 5e.