F1 : Revivez le Grand Prix d’Italie

Sebastian Vettel en pole position du Grand Prix d'Italie - -
15h22 : Victoire de Vettel !
Sebastian Vettel remporte tranquillement le Grand Prix d’Italie. L’Allemand qui fonce vers son 4e titre mondial devance Alonso et son équipier Webber. Romain Grosjean est 8e. Vergne a abandonné. Vettel signe la 32e victoire de sa carrière, la 6e cette saison.
15h19 : La fin de la course en direct
Suivez les derniers tours du GP d’Italie en direct sur l’antenne de RMC.
15h17 : Hamilton veut des points
Actuellement en 10e position, Lewis Hamilton est à la lutte avec Button pour la 9e place.
15h11 : Des petits soucis pour Webber
L’Australien qui est 3e derrière Alonso connait quelques pépins avec sa boîte de vitesse.
15h05 : Bagarre Alonso-Webber pour la 2e place
L’Espagnol et l’Australien sont à la lutte pour la 2e place. Seulement six dixièmes séparent les deux monoplaces. C’est très chaud !
15h01 : Le point sur les Français
Après 39 tours, Romain Grosjean est en 9e position. Charles Pic est 17e et Jules Bianchi 19e. Rappelons que Jean-Eric Vergne a abandonné au 14e tour.
14h59 : 11''3 d'avance pour Vettel
Toujours en tête de la course après 37 tours, Sebastian Vettel compte une avance confortable de 11’’3 sur Fernando Alonso. Le pilote Ferrari dispose lui de 1’’ d’avance sur Mark Webber.
14h55 : Hamilton revient fort
Après un début de course délicat, le pilote britannique équipé de pneumatiques médiums est en 5e position derrière Felipe Massa. Très rapide, il peut viser le podium.
14h54 : Problème de transmission pour Vergne
C’est ce qu’a indiqué le pilote français (Toro Rosso) en sortant de sa monoplace. Jean-Eric Vergne a abandonné au 14e tour. Il était en 9e position.
14h49 : 2e arrêt pour Raïkkönen
Raïkkönen qui s’était arrêté au 1er tour pour changer de museau effectue son 2e arrêt pour changer de pneus. Il est désormais en 14e position.
14h45 : Alonso aux stands, Vettel reprend les commandes
Après un peu plus de 2 tours en tête, Fernando Alonso a effectué son premier arrêt aux stands. Il est désormais 2e à 10’’3 de Sebastian Vettel. Le pilote Ferrari qui aurait pu s'arrêter plus tôt est sous la menace de Mark Webber à la mi-course.
14h41 : Alonso aux commandes
Après 25 tours, le pilote Ferrari qui ne s’est pas arrêté aux stands à l’inverse de Vettel, est en tête du Grand Prix. Mais il perd déjà du temps sur l’Allemand, 3e, derrière Rosberg, 2e.
14h38 : Vettel aux stands
Sebastian Vettel a réalisé un arrêt aux stands impeccable. Il repart en pneus durs. Dans la foulée, son équipier Mark Webber en fait autant.
14h34 : Premier arrêt pour Grosjean
Le pilote français de chez Lotus effectue son premier arrêt aux stands. Un stop un peu long (5’’6). Grosjean repart avec des pneus durs. Idem pour Jenson Button (arrêt de 3’’). Romain Grosjean est désormais en 16e position.
14h33 : Le GP d'Italie en direct
Suivez la course dominée par Vettel en direct avec les analyses de Patrick Tambay sur l’antenne de RMC.
14h31 : Vettel plus que jamais en tête
Après 18 tours sur 53, Sebastian Vettel domine toujours le GP d’Italie. Le pilote Red Bull compte 6’3 d’avance sur son rival Fernando Alonso. L’Espagnol devance de plus de 3’’ son équipier Felipe Massa, à la lutte avec Mark Webber, 4e.
14h26 : Abandon de Jean-Eric Vergne
Victime d’un problème de moteur, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) est contraint à l’abandon au 14e tour. Romain Grosjean, désormais premier Français, est 10e.
14h24 : Hamilton aux stands
Parti en pneus durs, Lewis Hamilton (Mercedes), en difficulté, s’arrête aux stands pour prendre des pneumatiques médiums.
14h19 : 5''2 d'avance pour Vettel mais....
Sebastian Vettel qui possède le meilleur temps en course après 9 tours, est toujours en tête du GP d'Italie. Il possède 5’2 d’avance sur Fernando Alonso. Il se plaint toutefois de son aileron avant. Son ingénieur lui a indiqué qu’il suivait cela de très près. Son premier arrêt au stand pourrait être plus long que prévu.
14h15 : Alonso en 2e position
Fernando Alonso a dépassé son partenaire Felipe Massa. L’Espagnol de chez Ferrari part désormais à l’assaut du leader Sebastian Vettel. « Ça commence à se dessiner, commente Patrick Tambay. Alonso est bel et bien là. »
14h13 : Le point sur les Français
Après quatre tours, Jean-Eric Vergne est 9e, Romain Grosjean est 12e, Charles Pic 17e et Jules Bianchi 19e.
14h09 : 1''9 d'avance pour Vettel
L’Allemand de chez Red Bull domine le GP d’Italie après deux tours. Il possède 1’8 d’avance sur Felipe Massa (Ferrari).
14h06 : C'est fini pour Di Resta
Le pilote Paul Di Resta (Force-India) abandonne dès le premier tour.
14h04 : Vettel en tête après un départ très chaud
Le départ a été très chaud mais Sebastian Vettel conserve sa première place. Il devance Massa auteur d’un départ canon, Webber et Alonso.
14h02 : La course en direct
La course en direct sur l'antenne de RMC.
14h01 : Départ imminent
C'est bientôt parti pour le GP d'Italie. Au programme, 53 tours ! Il y a 30% de chance d'avoir des chutes de pluie.
13h50 : Les Ferrari jouent gros
A domicile, sur « le temple de la vitesse », Felipe Massa, 4e et Fernando Alonso, 5e, jouent gros devant leurs tifosi. Mais les Red Bull de Vettel et Webber seront très difficiles à battre.
13h47 : La pluie s'est arrêtée
Il s’est arrêté de pleuvoir sur le circuit de Monza à quelques minutes du départ.
13h43 : Pour Alesi, « Alonso commence à être fatigué » !
Ancien pilote Ferrari, le Français Jean Alesi a commenté sur l'antenne de RMC les propos supposés injurieux de Fernando Alonso à l’égard de son équipe, hier à l’issue des qualifications. : « Fernando Alonso commence à être fatigué. Il faut respecter l'écurie la plus respectable et la plus respectée au monde. »
13h40 : Qui pour succéder à Hamilton ?
Lewis Hamilton qui s’élancera en 12e position sur la grille de départ s’était imposé à Monza la saison passée. Le pilote britannique avait devancé Sergio Perez et Fernando Alonso.
13h38 : Il pleut à Monza
A quelques minutes du départ de la course programmé à 14h, il pleut légèrement sur le circuit de Monza. Une donnée très importante, notamment pour les choix de pneumatiques.
13h35 : Bienvenue sur RMC Sport
Le spectacle promet d’être au rendez-vous pour ce Grand Prix d’Italie, 12e manche du championnat du monde de Formule 1. L'Allemand Sebastian Vettel, leader au classement des pilotes, s’élancera en pole position aux côtés de son équipier chez Red Bull Sebastian Vettel.