
F1: Sainz chez Ferrari, Ricciardo chez Mclaren, les chaises musicales commencent
La saison 2020 n'a toujours pas commencée, mais les écuries de Formule 1 sont déjà à fond dans la suivante. Confinement et arrêt des compétitions oblige, le petit jeu des chaises musicales qui débute habituellement en été, lors de la tournée européenne, a été bien avancé cet année et déclenché mercredi par l'annonce du départ de Vettel de Ferrari à la fin de la saison.
C'est un secret de polichinelle, Carlos Sainz va remplacer le double champion du monde allemand, et on lui souhaite, car McLaren a déjà trouvé son remplaçant et l'a officialisé ce jeudi matin: l'Australien Daniel Ricciardo quittera Renault à la fin de la saison pour accompagner Lando Norris chez McLaren.
Dans la foulée, Ferrari a annoncé l'arrivée de Carlos Sainz, comme prévu.
C'est une porte de sortie en moins pour Sebastian Vettel, qui pourrait finalement prendre sa retraite à la fin de la saison. Quant à Daniel Ricciardo, il a déjà réagi pour remercier Renault pour tous les moments passés ensemble, en rappelant quand même qu'il y a une saison à disputer avant tous ces changements.
Le communiqué de Renault est lui beaucoup plus laconique et beaucoup moins bienveillant à l'égard de Ricciardo. Ce qui promet une belle saison, même tronquée.