F1: "Son accident a eu des conséquences", reconnaît Jean Todt à propos de Michael Schumacher

Michael Schumacher et Jean Todt en 2006 - AFP
Jean Todt fait partie du cercle très fermé des personnes qui rendent régulièrement visite à Michael Schumacher. Le 29 décembre 2013, il y a bientôt dix ans, le septuple champion du monde de Formule 1 était victime en France d’un grave accident de ski dans la station de Méribel. Depuis, sa famille et notamment son épouse, Corinna, désireuses de protéger "Schumi", entretiennent le secret autour de son état de santé. Compte tenu de sa proximité avec l’ancien pilote allemand, aujourd’hui âgé de 54 ans, l’ancien patron chez Ferrari est néanmoins régulièrement interrogé sur son protégé. A chaque fois, le dirigeant français reste volontairement évasif et peu bavard.
"Ceux qui parlent ne savent rien"
C’est une nouvelle fois le cas ce lundi dans un entretien accordé au Corriere della Sera: "Laissons le tranquille, déclare l’ex-président de la FIA. Respectons les souhaits de confidentialité de Corinna et de ses enfants. Nous savons que cet accident a eu des conséquences."
Si l’ancien patron de la Scuderia sait que la santé de Schumacher alimente toutes les rumeurs, il n’entend clairement pas les entretenir: "Ceux qui parlent ne savent rien", dit-il avant de clore le sujet sur une note plus positive: "Je vais toujours le voir. Lui et sa famille font partie de ma famille."