Ferrari essaye de placer Bianchi

Jules Bianchi - -
Il y a Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et Romain Grosjean (Lotus Renault), qui ont pour la deuxième fois de la saison participé vendredi à la première séance du GP d’Abu Dhabi. Il y a Charles Pic, qui pourrait bien être au volant d’une Virgin en 2012. Il y a, enfin, Jules Bianchi, troisième pilote Ferrari, en quête d’une écurie pour rouler en Formule 1 la saison prochaine. L’idéal, selon son agent Nicolas Todt, serait de trouver une « équipe décente de milieu de grille. »
Le fils du président de la FIA fait jouer ses contacts ces dernières semaines. « On continue de parler avec différentes équipes pour l’amener en F1 dès la saison prochaine. Mais il y a une grosse concurrence, les places sont chères. J’espère qu’on arrivera à le placer dans une équipe où il fera du kilométrage », espère Nicolas Todt. Après avoir terminé troisième du championnat de GP2 cette saison –remporté par Grosjean-, Jules Bianchi peut aussi compter sur son prestigieux employeur. La Scuderia se démène pour lui trouver un baquet pour 2012. « Il doit faire des saisons avec d’autres écuries pour gagner en expérience, a expliqué le patron de la Scuderia, Stefano Domenicali. Nous sommes très contents de lui et nous espérons qu’il aura un beau futur avec Ferrari. Mais il a besoin de temps ».
Au cœur des discussions, Nicolas Todt a son idée sur la façon d’emmener son poulain au sommet. « Je ne suis pas convaincu par un poste de pilote officiel. En revanche, pour ce qui est d’être troisième pilote, je suis confiant. Mais en étant troisième pilote, il faudra qu’il court en essais libres le vendredi », a assuré Todt dans le paddock d’Abu Dhabi. Un paddock qui prend de plus en plus un accent français.