Ferrari et Renault inscrits avec Campos, USF1 et Manor

« Après que les écuries ont achevé le processus d'inscription pour le Championnat 2010 de Formule 1, les équipes suivantes ont été confirmées : Ferrari, Toro Rosso, Red Bull, Williams, Force India, McLaren-Mercedes, BMW Sauber, Renault, Toyota et Brawn GP, auxquelles s'ajoutent les écuries Campos, USF1 et Manor, qui ne figuraient pas dans le plateau 2009 », a indiqué la FIA.
Cinq équipes, McLaren-Mercedes, BMW Sauber, Renault, Toyota et Brawn GP, se sont toutefois inscrites sous conditions, selon la Fédération internationale. « La FIA les invite à lever ces conditions pour que les discussions soient conclues au plus tard le vendredi 19 juin », a précisé l’instance internationale.
La FIA et les écuries, réunies en association (Fota), sont en conflit au sujet du règlement 2010, édicté par la FIA, instaurant un budget plafonné à 45 millions d'euros (salaires des pilotes et dépenses marketing exclus) pour les écuries le souhaitant, qui bénéficieront en échange d'avantages techniques indéniables, ce que craignent les grandes équipes.