RMC Sport

Ferrari et Renault inscrits avec Campos, USF1 et Manor

Ferrari, Renault et les autres écuries protestataires sont inscrites pour le championnat du monde de F1 2010, tout comme les nouvelles équipes Campos, USF1 et Manor.

« Après que les écuries ont achevé le processus d'inscription pour le Championnat 2010 de Formule 1, les équipes suivantes ont été confirmées : Ferrari, Toro Rosso, Red Bull, Williams, Force India, McLaren-Mercedes, BMW Sauber, Renault, Toyota et Brawn GP, auxquelles s'ajoutent les écuries Campos, USF1 et Manor, qui ne figuraient pas dans le plateau 2009 », a indiqué la FIA.

Cinq équipes, McLaren-Mercedes, BMW Sauber, Renault, Toyota et Brawn GP, se sont toutefois inscrites sous conditions, selon la Fédération internationale. « La FIA les invite à lever ces conditions pour que les discussions soient conclues au plus tard le vendredi 19 juin », a précisé l’instance internationale.

La FIA et les écuries, réunies en association (Fota), sont en conflit au sujet du règlement 2010, édicté par la FIA, instaurant un budget plafonné à 45 millions d'euros (salaires des pilotes et dépenses marketing exclus) pour les écuries le souhaitant, qui bénéficieront en échange d'avantages techniques indéniables, ce que craignent les grandes équipes.

La rédaction