Formule 1: de nouvelles révélations dans l'affaire Horner qui empoisonne Red Bull

Depuis plusieurs jours, Christian Horner a presque éclipsé le transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari dans l'actualité Formule 1. Visé par une enquête interne pour "comportement innaproprié", le patron team du Red Bull était bien là ce jeudi pour la présentation de la nouvelle Red Bull RB20. Une présence qui aurait pu laisser présager de bonnes nouvelles mais les révelations du Telegraaf ont remis une pièce dans la machine.
Christian Horner aurait tenté d'acheter l'employée qui l'accuse
Erik Van Haren, journaliste néerlandais du Telegraaf, proche du clan Verstappen, explique que l'affaire Horner est en train de prendre des "proportions considérables": le directeur de l'écurie autrichienne est dans le viseur pour "comportements sexuels transgressifs", affirme le journal. L'employée l'accusant de ces faits aurait même transmis des messages de Christian Horner au Telegraaf, qui affirme bien avoir vu "des messages à connotation sexuelle". Des messages similaires auraient été transmis "sur une période de temps significative".
Le patron de Red Bull aurait tenté de garder l'affaire secrète le plus longtemps possible, ses avocats ayant envoyé un courrier à l'avocat de la plaignante après avoir été confronté une première fois à cette enquête le 2 février. Dans le courrier envoyé par les avocats d'Horner, une somme d'environ 760.000 euros aurait été proposée à l'employée pour étouffer l'affaire. Le Telegraaf précise que "les allégations de comportements sexuels transgressifs de Horner sont désormais connues de plusieurs autres protagonistes du monde de la Formule 1".