RMC Sport

Formule 1: Fernando Alonso victime d'un accident à vélo

Fernando Alonso aurait été renversé par une voiture alors qu'il faisait du vélo en Suisse ce jeudi. Le double champion du monde espagnol doit faire son retour en Formule 1 cette année.

Fernando Alonso, qui fera son grand retour en Formule 1 cette saison, a été victime d’un accident lors d’une sortie à vélo ce jeudi. "Alpine F1 Team peut confirmer que Fernando Alonso a été impliqué dans un accident de la route alors qu'il faisait du vélo en Suisse. Fernando est conscient et se sent bien. Il attend d'autres examens médicaux vendredi matin", a annoncé son écurie Alpine dans un communiqué, sans donner plus d’informations sur son état de santé.

Des suspicions de fractures

Selon le journal italien La Gazzetta dello Sport, le pilote espagnol de 39 ans a été heurté par une voiture alors qu’il effectuait un entraînement à vélo près de la ville suisse de Lugano. Pris en charge par des secours, il a été transporté dans un hôpital. Les premiers examens auraient révélé des suspicions de fractures, qui pourraient lui faire manquer le début de la saison de Formule 1.

Elle doit débuter à Bahreïn le 28 mars prochain. Après deux ans d'absence, le double champion du monde a décidé de retrouver la catégorie reine du sport automobile avec Renault, depuis rebaptisé Alpine. Considéré comme l’un des meilleurs pilotes de sa génération, il aura pour équipier le Français Esteban Ocon (24 ans).

RR