RMC Sport

Formule 1: "Je le vois régulièrement", les nouvelles déclarations de Jean Todt sur Michael Schumacher

placeholder video
Jean Todt, ancien directeur de Ferrari et ancien président de la FIA, affirme qu'il continue de voir Michael Schumacher, dont l'état de santé reste un mystère.

Il est le seul à s'exprimer de temps à autre sur son ancien protégé. Dans une interview publiée début février par le quotidien italien La Repubblica, Jean Todt s'est autorisé quelques commentaires sur Michael Schumacher. Comme à son habitude, l'ancien patron de Ferrari et de la Fédération internationale de l'automobile ne s'est pas attardé sur l'état de santé du pilote allemand, victime d'un grave accident de ski en décembre 2013.

"La famille a décidé de ne pas répondre aux sollicitations. Un choix que je respecte", a déclaré Jean Todt, qui a été le directeur de Michael Schumacher de 1996 à 2006 chez Ferrari.

"Il fait partie de ma vie"

"Je le vois régulièrement et avec affection, lui et sa famille. Notre lien va au-delà du travail passé. Il fait partie de ma vie, qui est aujourd'hui très éloignée de la Formule 1", a-t-il ajouté.

Jean Todt est une des rares personnes à avoir vu le septuple champion du monde de F1 depuis l'accident. Lui et la manageuse Sabine Kehm font partie des rares personnes autorisées par la famille à s'exprimer publiquement sur le sujet.

Micahel Schumacher, 56 ans, n'a plus été vu en public depuis l'accident survenu le 29 décembre 2013 dans la station de ski de Méribel. Il avait été hospitalisé pour un traumatisme crânien et une hémorragie cérébrale. Il avait été révélé par la suite que la légende de Ferrari ne pouvait pas marcher et n'affichait que des "moments de conscience". En 2021, son fils Mick Schumacher avait confirmé les difficultés à communiquer: "On aurait beaucoup à se dire, et ce serait super si c'était le cas".

JA