RMC Sport

Un pilote australien accusé de viol par une ex-infirmière de Michael Schumacher

La villa où séjourne Michael Schumacher à Gland en Suisse en 2014

La villa où séjourne Michael Schumacher à Gland en Suisse en 2014 - HAROLD CUNNINGHAM / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

Une ancienne infirmière de Michael Schumacher a accusé un pilote australien proche de son fils Mick de l’avoir violé dans la maison familiale à Gland en Suisse. Si un procès devait se dérouler ce mercredi, l’accusé ne donnerait plus signe de vie à la justice après avoir nié les faits présumés.

Une histoire dont la famille Schumacher se passerait bien. Très discrète ces dernières années autour de la santé de Michael Schumacher, victime d’un grave accident de ski en 2013, l’entourage de l’ancien pilote de Formule 1 se retrouve impliqué dans une affaire de viol.
Selon les informations du média suisse 24 Heures, un pilote australien ami de Mick Schumacher est accusé de viol par une ancienne infirmière du septuple champion du monde de F1. Les faits présumés se seraient déroulés en 2019 dans la maison familiale de Gland, en Suisse.

Violées à deux reprises alors qu’elle était inconsciente après une soirée arrosée, l’infirmière a finalement porté plainte en 2022. L’accusé, lui reconnaitrait une relation consentie avec la trentenaire, mais nie une quelconque agression.

La victime présumée inconsciente après une soirée arrosée

La famille de Michael Schumacher n’est pas directement concernée, aucun membre de l’entourage de l’ancien pilote ne se trouvait à Gland au moment des faits présumés et le procureur en charge de l’affaire n’a pas eu besoin de les entendre. Le pilote australien accusé de viol était, lui, hébergé dans le domicile suisse pendant ses compétitions en Europe afin d’éviter des allers-retours en Océanie.

Selon le récit effectué par la presse suisse, le pilote australien (actuellement suspendu pour dopage) aurait raconté aux enquêteurs avoir déjà eu des rapprochements avec son accusatrice lors d’une soirée précédente, ce qu’elle nie.

Dans la foulée d’une journée de travail intense auprès de Michal Schumacher, l’infirmière a décidé de décompresser avec plusieurs collègues et l’ami de Mick autour d’une partie de billard. L’alcool aidant, et en particulier de nombreux cocktails à base de vodka, la soignante a fait un petit malaise et a été raccompagnée dans sa chambre par deux personnes présentes ce soir-là, "un physiothérapeute et le prévenu" selon les éléments de 24 Heures.

Le procès en suspens, pas de nouvelles de l’accusé

Si les deux hommes ont finalement laissé la jeune femme endormie sur son lit, "sans la déshabiller" selon l’acte d’accusation, l’accusé qui logeait dans une chambre adjacente serait finalement retourné à son chevet pour la violer à deux reprises. Aucune des autres personnes lors de cette soirée n’aurait entendu ou vu quoi que ce soit.

Malgré sa gueule de bois, celle qui a finalement été licenciée par la famille Schumacher – peu de temps après le passage à Gland de l’accusé selon elle – a senti que quelque chose n’allait pas. Après avoir échangé par sms avec son potentiel agresseur, celui-ci se "serait trahi" comme le note le média qui a révélé cette affaire.

Si elle n’a pas immédiatement porté plainte ou évoquer cette affaire publiquement, par peur de perdre sa place chez les Schumacher, l’ex-infirmière du champion de F1 a finalement lancé une procédure la police en janvier 2022. Et si un procès était prévu ce mercredi à Nyon, le pilote accusé de viol n’a plus donné signe de vie ces derniers mois alors qu’il avait répondu aux enquêteurs pour nier les faits en 2024.

JGL