Gare au coup de chaleur !

Schumacher (Mercedes) et les pilotes risquent encore d'affronter une météo compliquée ce week-end en Malaisie - -
Les pilotes et les monoplaces vont passer un sérieux test ce week-end avec un circuit de Sepang, en Malaisie, plombé par la chaleur (33°), l’humidité (70%) et les orages annoncés… Dans ces conditions extrêmes, la deuxième manche du Championnat de Formule 1 pourrait réserver des surprises. L’écurie Red Bull, dominatrice en Australie avec la victoire de Sebastian Vettel, ne s’attend pas à rouler dans un fauteuil. « La Malaisie est le premier vrai circuit de la saison puisque l’Australie est un circuit semi-urbain, explique le champion du monde allemand. Il va faire chaud à Sepang et la pluie devrait tomber tous les jours. La question est de savoir quand elle va tomber et avec quelle intensité, c’est toujours une question difficile. »
Lotus-Renault change de couleur
La météo très exigeante à cette période de l’année en Asie du Sud-Est (la saison est humide en raison des moussons) a déjà un impact sur les stratégies de course. Pirelli, fournisseur unique des pneumatiques, table sur quatre arrêts aux stands (contre deux à Melbourne), en raison de la dégradation des gommes. Lotus-Renault a même décidé de modifier la couleur de ses tenues qui passeront de dominante noir à dominante or. Enfin, la consommation d’eau par équipe passera de 2000 à 4000 bouteilles. « En Malaisie, les pilotes se déshydratent beaucoup et perdent du poids en course, c’est beaucoup plus éprouvant qu’en Australie », raconte Felipe Massa, le Brésilien de Ferrari.
C’est dans ce contexte très particulier que la Ferrari de Fernando Alonso et les McLaren de Lewis Hamilton et Jenson Button tenteront de répliquer à l’outrageuse domination de la Red Bull de Vettel.