RMC Sport

Gifle, jet de volant et extincteur… la bagarre la plus ridicule du sport automobile

Après un accrochage survenu lors d'une course du Stadium Super Trucks ce week-end à Lexington (Ohio), deux pilotes américains en sont venus aux mains. Une embrouille totalement improbable qui devrait vous faire rire.

C’est à coup sûr l’une des bagarres de l’année. Oubliez les rings de boxe et l’octogone à l’UFC. Ce week-end, c’est sur un circuit automobile que ça a chauffé. A l’occasion des courses du Stadium Super Trucks à Lexington, dans l’Ohio, deux pilotes américains en sont venus aux mains lors d’un échange musclé aussi pathétique que comique.

A l’origine de la bagarre, un accrochage entre les voitures de James 'Bo' LeMastus et de Bill Hynes. Fou de rage, le premier, en combinaison rouge, retire son casque qu’il jette violement au sol (on y reviendra). S’en suit une explication verbale très très chaude avant que Bill Hynes (qui lui a gardé son casque sur la tête), balance une gifle à son rival. Bo LeMastus, qui ne semble pas hyper serein malgré ses invectives, adresse ensuite deux doigts d’honneur à Hynes.... mais lorsque celui-ci a le dos tourné. Courageux.

Puis il s'en va chercher son volant pour le remettre dans son véhicule avant de changer brusquement d’avis et, après avoir reculé de quelques pas, de lancer tel un frisbee sur Hynes. Exceptionnel.

Et Hynes fracassa le casque sur la piste

Le show continue. Alors que LeMastus recule face à l’avancée de Hynes, ce dernier se venge sur son casque qu’il fracasse violement sur la piste. Et ce n’est toujours pas terminé. Pendant ce temps, LeMastus est allé chercher un extincteur façon Adil Rami, bien décidé à aller le vider sur Hynes avant qu’un individu ne le retienne. Fin du cirque. Dommage, on aurait bien aimé que ça dure encore un peu.

ABr