RMC Sport

Glock domine la dernière séance d’essais libres

Timo Glock a réalisé le meilleur temps de la dernière séance d'essais libres à Sakhir devant Felipe Massa.

Timo Glock a réalisé le meilleur temps de la dernière séance d'essais libres à Sakhir devant Felipe Massa. - -

Timo Glock a été le plus rapide ce matin à Sakhir pour la dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn.

Dernière occasion de régler les monoplaces et d’évaluer les optimisations nécessaires avant la séance de qualifications : la troisième séance d’essais libres, ce matin, a donné l’occasion à Timo Glock (Toyota) de s’illustrer en tête de la feuille des temps avec un chrono de 1’32'605.

Hamilton (McLaren Mercedes) a occupé la tête du classement dès le début de la séance, mais c’est à 17 minutes de la fin qu’il a amélioré d’une seconde pleine le temps de référence en passant les pneus tendres et passant plus vite que tout le monde dans les trois secteurs. Du muret des stands, l’expression de son patron, Martin Whitmarth, a trahi l’espace d’un instant la satisfaction du camps McLaren, qui semble avoir retrouvé une monoplace avec laquelle penser à des résultats positifs à l’issue du weekend Barheini.

Par la suite, la cadence s’est sensiblement accélérée au fur et à mesure que les concurrents se sont équipés des gommes les plus tendre.

Timo Glock (Toyota) signera après 52 minutes un spectaculaire 1’32'605, rappelant la grande forme du manufacturier nippon depuis le début de la saison. Ce sera pourtant une séance mi-figue mi-raisin pour l’’Allemand, contraint de garer sa monoplace dans un échappatoire à quelques instants de la fin de séance, sur un soucis technique.

Les Ferraris brouillent les cartes ; après les résultats décevants d’hier, les Rouges placent Massa et Raïkkönen respectivement 2e et 5e.

La rédaction - Guillaume Navarro