RMC Sport

GP d'Espagne - Alonso, star à domicile

Fernando Alonso

Fernando Alonso - -

Prometteur en essais libres, plus discret en qualifications, Fernando Alonso s'est imposé en maitre ce dimanche lors du Grand Prix d'Espagne, devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Felipe Massa (Ferrari). Vainqueur à domicile, l'Espagnol se relance dans la course au titre.

Fernando Alonso a remporté ce dimanche du Grand Prix d'Espagne. La 32e victoire de sa carrière. Le local de l'étape s'impose à Montmelo, devant un public debout pour l'acclamer, en devançant Kimi Räikkönen (Lotus) et son équipier chez Ferrari, Felipe Massa.

L'Espagnol signe sa deuxième victoire de la saison, après celle obtenue en Chine. Avec ses 25 points, Alonso se relance complètement dans la course au titre de champion du monde et revient à la 3e place du classement général, toujours dominé par Sebastian Vettel, 4e à Barcelone. 

Grosjean abandonne

De son côté, Romain Grosjean a abandonné dès le 11e tour. Le pilote Lotus, victime d’un problème mécanique, a expliqué les raisons de ses déboires. « Une pièce mécanique a cassé au virage 10, a confié le Français, parti en sixième position sur la grille de départ. C'est une pièce qui ne doit pas casser et qui n'a jamais cassé auparavant. C'est la faute à pas de chance ! »