GP d'Italie : revivez les qualifs

- - -
15h02 : La pole pour Vettel
Sebastian Vettel a réalisé le meilleur temps des essais qualificatifs du GP d’Italie. L’Allemand partira donc en pole position devant son équipier chez Red Bull, Mark Webber. Il s’agit de la 4e pole de Vettel cette saison, la 40e de sa carrière. Hülkenberg, 3e et Massa, 4e, s'élanceront en 2e ligne. Jean-Eric Vergne termine avec le 10e chrono.
La grille de départ du Grand Prix d'Italie
14h50 : C'est parti pour la Q3
Les dix pilotes encore en lice ont 10 minutes pour décrocher la pole position. Suivez la Q3 en direct sur l'antenne.
14h45 : Hamilton et Grosjean out !
La Q2 a fait de très gros dégâts puisque Raïkkönen, Hamilton, Grosjean, Sutil, Maldonado et di Resta sont éliminés. Le Français de chez Lotus a réalisé le 13e temps. Lewis Hamilton est lui aussi éliminé. Il partira en 12e position ! La Q3 promet d'être terrible et elle est à suivre sur RMCSport.fr.
14h30 : C'est parti pour la Q2
Les pilotes sont en piste pour la Q2. Ils ont 15 minutes pour réaliser le meilleur chrono et obtenir leur billet pour la Q1. Les six pilotes les moins rapides seront éliminés.
14h24 : Météo menaçante pour dimanche
Si le temps est splendide aujourd’hui sur le circuit de Monza, la météo est en revanche beaucoup plus incertaine pour le GP ce dimanche. Les spécialistes estiment a 70% les chances d’avoir des chutes de pluie. Des orages sont aussi prévus.
14h22 : Pic et Bianchi éliminés en Q1
Voici les six pilotes éliminés à l’issue de la Q1 : Gutierrez (Sauber), Bottas (Williams), van der Garde et Charles Pic (Caterham) et enfin les deux pilotes Marussia de Jules Bianchi et Chilton. Sebastian Vettel a réalisé le meilleur chrono. Place à la Q2.
14h06 : C'est parti !
Les monoplaces sont lancées pour la Q1. Suivez aussi les qualifications sur l'antenne.
14h04 : Vettel en confiance
Le leader du championnat du monde a réalisé le meilleur temps des essais libres 2 avec un chrono de 1’24’’453.
14h00 : Bienvenue sur RMC Sport
Bienvenue à Monza, l’un des circuits les plus rapides et les plus chauds, pour suivre les qualifications du GP d’Italie. Il fait un temps magnifique. La température est de 30 degrés.