RMC Sport

GP de Grande-Bretagne: Vettel a égalé "la légende Prost"

Sebastian Vettel

Sebastian Vettel - AFP

Sebastian Vettel a remporté ce dimanche le GP de Grande-Bretagne devant Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen. Avec 51 victoires, l’Allemand a égalé le total d’Alain Prost en Formule 1 et s’en est même excusé (avec humour) après l’arrivée à Silverstone.

Et une victoire de plus pour l’histoire de la Formule 1. En s’imposant ce dimanche à Silverstone lors du GP de Grande-Bretagne, Sebastian Vettel a rejoint Alain Prost au nombre de victoires en carrière. Avec 51 succès, l’Allemand se retrouve donc à égalité avec le Français sur la troisième marche du podium. "Pardon Alain. Je pense qu’il a arrêté trop tôt, il aurait pu remporter davantage de victoires, a plaisanté le pilote de la Scuderia. A l’époque, il y avait beaucoup plus d’abandons qu’aujourd’hui. Il a mené beaucoup de courses. Il est possible de nous comparer, mais c’est quand même difficile."

Michael Schumacher et Lewis Hamilton restent loin devant le duo franco-allemand avec respectivement 91 et 65 victoires en carrière.

Objectif le quintuplé

Quadruple champion du monde, Sebastian Vettel a remporté autant de titres que Lewis Hamilton et Alain Prost. Mais l’Allemand espère bientôt les dépasser. Après sa victoire à Silverstone, Sebastian Vettel possède huit points d’avance sur Lewis Hamilton au classement des pilotes. Tous deux quadruples champions du monde, l’Allemand et le Britannique espèrent glaner un cinquième titre et dépasser… Alain Prost. "Il m’a mis la pression l’année dernière en me disant que notre club des quadruples champions du monde s’était agrandi avec le quatrième titre de Lewis Hamilton, a poursuivi Vettel sur le ton de l’humour. Je donne le maximum pour m’extraire de ce club afin qu’ils soient de nouveau deux. "

Vettel: "Prost est une légende"

Si Sebastian Vettel a égalé Alain Prost ce dimanche, il est véritablement flatté de la comparaison avec le Français. "J’aime mon sport, j’aime les chiffres, mais je n’aime pas m’attarder dessus quand ils me concernent. Alain Prost est une légende. Alors imaginer être proche de lui…" La Formule 1 a connu le duel épique entre Alain Prost et Ayrton Senna à la fin les années 80. Mais la rivalité sportive entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel en est la digne héritière.

JGL avec Lucas Vinois à Silverstone