GP de Hongrie: auteur d’une magnifique remontée, Verstappen écœure la concurrence

Une démonstration de force. Max Verstappen a envoyé un message très clair à la concurrence, ce dimanche, lors du Grand Prix de Hongrie. Même quand les éléments semblent contre lui, le pilote Red Bull n’entend rien lâcher à ses rivaux. Au terme d’une course spectaculaire, le Néerlandais (déjà vainqueur du GP de France le week-end dernier) l'a rappelé en s'imposant sur le circuit humide de Hungaroring, près de Budapest. La 28e victoire de sa carrière (la huitième cette saison). Handicapé par un souci lié à la puissance de son moteur lors des qualifications, Verstappen était pourtant parti à la 10e place sur la grille.
Mais sa détermination, sa vista et la stratégie impeccable de son écurie lui ont permis de réussir une remontée fantastique. Sous un ciel chargé, le champion du monde a mis tout le monde d’accord en multipliant les dépassements brillants et incisifs. Derrière l’intouchable leader, Lewis Hamilton a confirmé son retour en forme en prenant la deuxième place, devant George Russell, son coéquipier chez Mercedes, parti en pole position pour la première fois de sa carrière.
Leclerc encore plombé par la stratégie de Ferrari
A l’inverse, Charles Leclerc a vécu un dimanche horrible en Europe de l'est. Le pilote Ferrari, qui s’est élancé en troisième position, a encore été plombé par la mauvaise stratégie de son équipe. Le Monégasque a été le seul à effectuer trois arrêts au stand, avec des choix de pneus défaillants. Résultat: il termine seulement 6e de ce GP de Hongrie et laisse Verstappen s’échapper en tête du classement général.
Le crack de Red Bull compte désormais 80 points d’avance sur son premier poursuivant (l’équivalent de trois victoires). Un matelas très confortable qui lui laisse déjà entrevoir la perspective d'un doublé, après son premier sacre l’an passé. Chez les Français, Esteban Ocon s’est classé neuvième au volant de sa Alpine. Pierre Gasly a terminé 12e avec son Alpha Taury. Prochain rendez-vous dans un mois avec le Grand Prix de Belgique, prévu le 28 août sur le circuit de Spa-Francorchamps.