GP de Malaisie : feu vert pour Alonso… qui rétablit sa vérité sur son accident

Fernando Alonso - AFP
On va enfin revoir Fernando Alonso. Victime d’un traumatisme crânien lors d’un accident survenu le 22 février lors des essais d’avant saison, l’Espagnol n’avait pas pu participer au premier Grand Prix de la saison en Australie. Rétabli, il a effectué des derniers examens sur le circuit de Sepang qui se sont avérés concluants. Le pilote McLaren a donc été autorisé ce jeudi par les médecins de la FIA à participer au GP de Malaisie qui se déroule ce week-end.
Egalement privé de la première manche du championnat du monde de F1 en raison de douleurs au dos, le Finlandais Valtterri Bottas (Williams) pourra lui aussi être au départ du GP de Malaisie.
Alonso : « Je ne me suis pas réveillé en 1995 »
En conférence de presse, le pilote McLaren est revenu sur son accident, à l'origine de son absence à Melbourne. Le double champion du monde a démenti s’être réveillé en parlant italien et en se croyant en 1995, comme l’avait rapporté la presse espagnole. « Je ne me suis pas réveillé en 1995 et je ne me suis pas réveillé en parlant italien », a déclaré Fernando Alonso.
Il aussi indiqué qu'il était « parfaitement conscient » immédiatement après le crash, tout en précisant avoir été inconscient, un moment, dans l’ambulance suite à la prise de certains médicaments.
« Même un ouragan n’aurait pas déplacé la voiture à ce type de vitesse »