
GP de Malaisie : Grosjean retrouve le sourire

Romain Grosjean - -
Grosjean respire mieux (6e)
Parti à une décevante 11e position, le Français de l’écurie Lotus a accroché une belle 6e place derrière le Brésilien Felipe Massa (Ferrari). « C’est une belle course, pas facile, j’étais stressé au départ, commente Romain Grosjean. Je pense que ça s’est vu sur ma tête. Les conditions étaient très compliquées en début de course. On sait rebondir et, quand tout va bien, on est là. C’est un bon pas en avant. Maintenant, on va essayer d’avoir un week-end où on réussit toutes les stratégies. De là, on aura je pense de belles réussites. » Avec un total de neuf points, Grosjean occupe la 8e place du championnat du monde des pilotes.
Vergne, un point et pas mal de frustration (10e)
Après son encourageante 12e place à Melbourne, le pilote Toro Rosso a décroché son premier point de la saison en terminant au 10e rang. Mais le Français Jean-Eric Vergne avait bien du mal à digérer un accrochage avec son compatriote Charles Pic, provoqué par une sortie trop rapide de son écurie dans les stands. « C’est satisfaisant de terminer dans les points mais avec l’erreur qu’on a faite, c’est dommage, soupire JEV. On aurait pu faire bien mieux. Je ne suis pas là pour terminer 10e. Je veux toujours terminer devant. C’est toujours frustrant quand on peut faire mieux. »
Bianchi en progrès (13e)
Quinzième en Australie, Jules Bianchi est apparu en progrès au volant de sa Marussia sur le circuit de Sepang. Le Français savoure en tout cas sa 13e place. « Le sentiment est positif. On a gagné deux places par rapport à Melbourne. Mais au-delà du résultat, ça a été une bonne course. Il n’y a pas eu de problème. Nous avons été plus vites que les Caterham tout au long de la course. C’est positif. Il faut continuer dans ce sens pour essayer, pourquoi pas, de marquer un point. »
Pic s’accroche (14e)
Le malchanceux Français n’a pu éviter un accrochage avec Jean-Eric Vergne, parti trop tôt des stands. Un accroc et des regrets pour le pilote Caterham qui termine le GP de Malaisie à la 14e place, derrière Jules Bianchi. C’est toujours mieux qu’il y a une semaine en Australie où le Français avait fini à la 16e place.