GP des Etats-Unis : les qualifications en direct

Sebastian Vettel - -
Q3 :Vettel décroche la pôle
Sebastian Vettel (Red Bull), encore lui, signe le meilleur temps de la Q3, avec un tour en 1'35''657 et décroche la pole position. Il est talonné par Lewis Hamilton en 1'35''928 et Mark Webber en 1'36''845.
Q3 : C'est parti pour l'ultime temps de qualifications
Q2 : Grosjean qualifié, Alonso s’en sort
Comme lors de la Q1, c’est Sebastian Vettel (Red Bull) qui a signé le meilleur temps de la Q2 du Grand Prix des Etats-Unis. Le pilote Red Bull a devancé son coéquipier Mark Webber et Felipe Massa (Ferrari). Pénalisé de 5 places sur la grille de départ en raison d’un changement de boîte de vitesses, Romain Grosjean prend la 5e place. Ça passe tout juste pour Fernando Alonso qui signe le 9e temps. Les éliminés sont : Bruno Senna, Jenson Button, Paul di Resta, Jean-Éric Vergne, Sergio Pérez, Kamui Kobayashi et Nico Rosberg.
Q2 : Sebastian Vettel en tête, Massa deuxième et Hamilton troisième
A l'issue de la Q2, Sebastian Vettel signe le meilleur temps avec un tour réalisé en 1'35" 971, devant Felipe Massa, en 1'36"549 et Lewis Hamilton, en 1'36'' 795.
Q2 : Sebastian Vettel est en tête
A la moitié de la Q2, avec un tour réalisé en 1'35" 971devant Lewis Hamilton, 1'36'' 795, et Mark Webber, en 1'36'870''.
Q1 : Rosberg de justesse, ça passe pour Grosjean et Vergne
Après avoir signé les meilleurs temps des trois séances d’essais libres, Sebastian Vettel (Red Bull) continue d’imposer sa loi, ce samedi lors des qualifications du Grand Prix des Etats-Unis. Le double champion du monde en titre a signé le meilleur chrono de la Q1, en devançant Lewis Hamilton (McLaren) et son coéquipier Mark Webber. Le Français Romain Grosjean prend la 4e place alors que Jean-Eric Vergne se classe 15e. Les sept éliminés sont : Ricciardo, Glock, Pic, Petrov, Kovalainen, de la Rosa, Karthikeyan
Grosjean en tête ...
Alors qu’il s’élancera avec 5 places de pénalité dimanche sur la grille de départ du GP des Etats-Unis, Romain Grosjean compte provisoirement le meilleur temps de la Q1 avec un temps de 1’37’’486. Le pilote Lotus devance Felipe Massa (à 0’’502).
Vettel sera titré à Austin si…
Il gagne le Grand Prix et Alonso se classe au-delà de la 4ème place.
Il termine 2ème et Alonso se classe au-delà de la 8ème place.
Il termine 3ème et Alonso ne termine pas dans les 10 premiers.
En cas d’égalité de points, Sebastian Vettel serait titré puisque l’Allemand a remporté plus de courses cette saison que l’Espagnol.
Q1
C'est parti pour les traditionnelles 20 minutes de Q1 du GP des Etats-Unis à Austin (Texas)
Grosjean pénalisé
Le pilote Lotus, Romain Grosjean, s’élancera avec une pénalité de 5 places sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche à Austin (Texas). Le Français a connu des ennuis mécaniques lors de la troisième et dernière séance d’essais libres et est contraint de changer la boite de vitesses de sa monoplace avant les qualifications de ce samedi soir. Un pilote doit utiliser la même boîte de vitesses durant quatre Grands Prix consécutifs.
Essais libres 3 : Vettel reçu 3 sur 3 !
Comme lors de la première et de la deuxième séance, c’est le pilote Red Bull, Sebastian Vettel, qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis ce samedi après-midi (1’36’’490). L’Allemand termine devant la McLaren de Lewis Hamilton (1’36’’748) et la Williams de Pastor Maldonado (1’37’’001). Fernando Alonso, toujours en course pour décrocher le titre de champion du monde s’empare quant à lui du 4e chrono. Séance difficile pour les trois pilotes français. Victime d’un problème de boîte de vitesses, Romain Grosjean termine 17e. Jean-Eric Vergne, qui a connu une sortie de piste (sans conséquence), finit 18e alors que Charles Pic signe le 22e chrono, il est allé heurter la Sauber de Sergio Perez en début de séance.