RMC Sport

Grand Prix d’Italie: encore un accident effrayant, en Formule 3

L'énorme crash de Peroni en F3

L'énorme crash de Peroni en F3 - -

Une semaine après la mort d'Anthoine Hubert en Formule 2, le pilote de Formule 3 Alex Peroni a été victime d’un très impressionnant accident ce samedi lors du Grand Prix d’Italie. Sa monoplace a décollé avant de s’écraser sur les grillages. L'Australien, sorti lui-même de sa voiture, a été emmené à l'hôpital pour des examens.

Petit miracle pour l’Australien Alex Pironi. Ce pilote de Formule 3 a été victime d’un très spectaculaire accident ce samedi lors du Grand Prix d’Italie à Monza. La monoplace s’est littéralement envolée dans le dernier virage du circuit, effectuant plusieurs vrilles dans les airs, avant de retomber sur le grillage.

Âgé de 19 ans, le pilote a pu quitter lui-même sa monoplace pour rejoindre à pied la voiture médicale. Une image rassurante. Il a quand même été emmené à l'hôpital pour des examens. Ce crash semble avoir été provoqué par des "saucisses", des bouts de plastique fixés au sol afin que les voitures n’aillent pas au-delà de la piste.

La "saucisse" retirée

Alex Pironi a semble-t-il pris une de ces "saucisses" sous le fond plat. Avec la vitesse et une grosse prise au vent, sa voiture a décollé avant de s’écraser violemment. On ignore encore si des personnes, notamment des commissaires de courses ou des photographes, étaient présentes à cet endroit du circuit. Après cet accident, la direction de course a décidé de retirer cette "saucisse" dans le dernier virage. 

Il y a une semaine, au Grand Prix de Belgique, un terrible accident sur le circuit de Spa-Francorchamps a provoqué la mort du pilote français Anthoine Hubert (22 ans) en Formule 2. L'autre pilote impliqué, l'Américain Juan Manuel Correa, se retrouve dans un état critique mais stable. Il souffre d'une "insuffisance respiratoire aigüe" et a été mis en coma artificiel, avec une assistance respiratoire, a fait savoir sa famille dans un communiqué samedi.

AB avec LV