Grand Prix de France: le tour du circuit en caméra embarquée, avec des nouveautés

Pour la deuxième année de suite, le circuit Paul-Ricard, situé au Castellet (Var), accueille le Grand Prix de France de Formule 1 (21-23 juin). Long de 5,861 km, ce tracé sera parcouru sur 53 tours par les 20 pilotes du paddock.
RMC Sport a pu effectuer le tour du circuit (vidéo ci-dessus), au sein de la voiture de sécurité du circuit, une Audi RS8 (différente de la Safety Car officielle de la Formule 1). Stéphane Clair, directeur du tracé, était également à bord, pour présenter les nouveautés et les particularités de ce tracé mythique.
Des nouveautés cette année
La grande nouveauté de cette année concerne la voie des stands. L'entrée a été modifiée avec la mise en place d'un raccourci par le biais d'une chicane. "Ça va accélérer les passages au stand, donc sans doute offrir des stratégies à deux arrêts", explique Stéphane Clair.
La sortie a aussi été refaite, afin de permettre aux monoplaces de mieux revenir dans la course. "Cette année, on va longer le mur et sortir bien plus loin, assure le directeur. (...) C'est plus sécurisant, mais plus rapide".