Grand Prix de Monaco: Pérez a failli "tuer" deux commissaires sur la piste

Sergio Perez - Twitter/@SChechoPerez
Si le Grand Prix de Monaco, dimanche, a été marqué par la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) et les mésaventures de Charles Leclerc (Ferrari), il aurait aussi pu l'être par un fait bien plus dramatique... En plein milieu de la course, le pilote mexicain Sergio Perez (Racing Point) a failli percuter deux commissaires de piste. Mais l'accident a heureusement été évité.
"J'ai failli le tuer"
Alors qu'il sortait des stands après avoir changé ses pneus lors du déploiement de la safety car, Perez a vu deux commissaires, qui venaient de ramasser les débris de carbone de la voiture de Leclerc, traverser en courant devant sa monoplace. La scène filmée par sa caméra embarquée montre que le pilote a dû passer entre les deux pour ne toucher personne, lui provoquant une belle frayeur. "J'ai failli le tuer! Ils vont bien?" s'est-il vite inquiété dans la radio.
Perez est ensuite revenu sur cet incident à l'issue de la course sur son compte Twitter. "Après cet incident, je suis juste heureux de voir comment ma journée s'est terminée, a-t-il écrit. Heureux du fait que nous ayons tous pu rentrer sains et saufs à la maison, avec nos familles. Pour la sécurité des commissaires, j'espère que cela ne se reproduira plus jamais."