RMC Sport

Grosjean: ‘’C’est le rêve américain !’’

Romain Grosjean

Romain Grosjean - AFP

Après sa sixième place à Melbourne, Romain Grosjean a terminé cinquième du deuxième Grand Prix de la saison, ce dimanche à Bahreïn. Tout sourire, le pilote français savoure ses débuts avec l’écurie américaine Haas.

Romain Grosjean, avez-vous l’impression de vivre un début de saison de rêve ?

C’est le rêve américain ! C’est clairement un truc de fou. Il y a pleins de choses qu’on peut améliorer, les pit stops n’étaient pas terribles… Mais la voiture est tellement bonne à conduire ! Mon ingénieur me disait « quel dépassement tu fais ! ». Je lui disais « oui, cette année j’ai des freins et tout marche bien ! » Je me sens super bien dans la voiture, super bien dans l’équipe et on fait des choses extraordinaires. On se dit que c’est magnifique. Alors il faut s’attendre à vivre des moments plus durs mais pour l’instant, c’est le rêve.

Racontez-nous votre stratégie très offensive…

Une stratégie agressive qu’on avait planifiée dès la qualification. C’est pour ça que j’espérais sortir de la Q3, pour avoir ce set en plus de super tendres. Ce n’était pas une course facile au niveau de la consommation d’essence ou de la gestion des pneus. Mais cette stratégie agressive a payé et je me suis vraiment fait plaisir !

Qu’est-ce que ça fait d’être devant Sebastian Vettel au classement ?

C’est pas mal ça ! (rires) Je suis où ? Cinquième ? Je crois que je n’ai jamais été aussi bien classé de ma vie au championnat du monde des pilotes ! C’est hallucinant. Pour le moment, ce n’est que du bonheur, c’est génial à vivre. J’espère que de l’extérieur, c’est aussi beau que de l’intérieur.

Cette stratégie, c’est la marque d’un pilote en confiance…

Un pilote en confiance, qui aime sa voiture et la comprend. Je pense qu’on a encore 60-70% du potentiel qu’on peut débloquer mais on avance très fort.

RMC Sport