RMC Sport

Grosjean : « Chiper la 3e place à Ferrari »

-

- - -

Avant le GP des Etats-Unis dimanche, Romain Grosjean compte sur sa forme du moment et sur son nouvel équipier, Heikki Kovalainen, pour aider son écurie, Lotus, à décrocher la 3e place au classement du championnat du monde des constructeurs.

Romain Grosjean, en l'absence de Kimi Räikkönen, vous avez un nouvel équipier pour les deux derniers Grands Prix, Heikki Kovalainen. Mais cela a failli être Michael Schumacher...

Je ne sais pas, je n’ai pas trop suivi (rires). Ça aurait été un bon coup marketing, maintenant j’aurais été assez surpris qu’il revienne. Ça n’a pas été simple quand il est revenu une première fois (en 2010). Arriver en fin de saison avec deux Grands Prix et dans une écurie qu’il ne connaît pas, ça aurait été risqué. Maintenant, on change un Finlandais pour un autre Finlandais. Heikki était le meilleur choix pour l’équipe dans le but de marquer des points. Je vais essayer de tout faire pour l’aider, pour qu’il se sente à l’aise. Ce n’est pas simple d’arriver en fin d’année dans une équipe. On ne veut pas laisser Ferrari s’en sortir aussi bien. On veut essayer de leur chiper la 3e place au championnat du monde des constructeurs. On va faire de notre mieux et donner le maximum.

Cela vous aurait-il plu de côtoyer Schumacher lors des deux dernières courses ?

Ça aurait pu être intéressant. Il est sept fois champion du monde. Donc pourquoi pas essayer de prendre un peu de son expérience. Mais Kovalainen en a aussi. On verra…

Il s'agit du 2e GP des Etats-Unis à Austin...

C’est un Grand Prix important dans la saison. Les Etats-Unis sont un grand pays. C’est important que la Formule 1 vienne ici. On a vu énormément de fans dans les tribunes l’an dernier. Le circuit est très sympa. On a choisi des virages assez célèbres partout dans le monde et on les a mis ensemble pour faire un circuit.

Allez-vous encore être à la bagarre pour les premières places ?

Je vais tout faire pour. Je suis là pour essayer de gagner des Grands Prix. Ce n’est pas avec la 2e place en tête que j’aborde le week-end. C’est un circuit qui est plutôt sympa. La température devrait monter même si ça caille un peu depuis le début du week-end. On va donner le meilleur et faire du mieux que l’on peut.

A lire aussi :

Lotus : Kovalainen, du neuf avec du vieux

Toute l’actu de la F1

Bianchi : « Ferrari peut faire appel à moi »

Propos recueillis par Antoine Arlot à Austin