RMC Sport

Grosjean : « Je veux entendre une Marseillaise »

Romain Grosjean sur le podium

Romain Grosjean sur le podium - -

Premier Français à monter sur le podium depuis 14 ans, Romain Grosjean continue sa progression en F1. Le pilote Lotus envisage maintenant de décrocher la première victoire de sa carrière.

Romain, quelle course fantastique…

C’est encore un peu dur à réaliser dans l’immédiat, mais ce soir ça va faire ‘tilt’ dans mon cerveau. Le travail qu’on a fait aujourd’hui avec l’équipe et tout au long du weekend a été fantastique. Dans une saison aussi serrée, il faut tout mettre dans l’ordre pour aller chercher le meilleur. Aujourd’hui, on a fait une course superbe avec de beaux dépassements et c’est génial pour le reste de la saison.

Avez-vous cru à la victoire lorsque vous vous êtes retrouvé juste derrière Vettel au bout de 15 tours ?

Si on n’y croit pas, il ne faut pas courir ! Mais je savais que la voiture était là. La course en Chine m’a rassuré. S’il y avait eu 10 tours de plus, ça ne m’aurait pas gêné. J’ai cru à la victoire à un moment, mais on a fait le mauvais choix de pneus sur le deuxième relais. Après, 2e et 3e pour l’équipe c’est superbe.

Vous avez pris un magnifique départ…

C’est sûr que le départ est top. Je sens que c’est un envol parfait, surtout que ce n’est pas très bien parti à côté de moi. C’était chaud parce que se battre avec des Alonso, des Webber ou des Hamilton, ce sont quand même des pilotes avec une très grande expérience. Après, je passe Lewis et je me dis : ‘’Waouh tu dépasses une McLaren, c’est fantastique’’.

Vous êtes le premier français a remonter sur un podium en F1 depuis Jean Alesi en 1998 à Spa Francorchamps…

C’est bien mais maintenant je veux effacer Monaco en 1996 et la dernière victoire d’un Français (rires). Il reste 16 courses et on peut viser de bonnes choses. Si on continue de bien travailler la victoire est possible. J’ai envie d’entendre une Marseillaise mais il faut y aller étape par étape.

Recueilli par Antoine Arlot à Bahreïn