RMC Sport

Grosjean : « Monaco ? Ça va être trippant »

Romain Grosjean

Romain Grosjean - -

Quatrième du Grand Prix d’Espagne, Romain Grosjean a marqué de précieux points pour Lotus dans sa quête de titre mondial des constructeurs. Le Français espère continuer sur sa lancée dès le GP de Monaco, dans deux semaines (le 27 mai).

Romain, vous venez de réaliser une nouvelle belle performance en vous classant au pied du podium. Que retenez-vous de ce Grand Prix ?

C’est sûr que je crois qu’on peut être content. Si on m’avait dit il y a quelques temps que j’aurais fait 4e à Barcelone, j’aurais signé tout de suite. Maintenant on ne va pas se mentir, on attendait un petit peu mieux. Ce n’est pas parfait. Il y a beaucoup de positif mais il faut qu’on travaille. Il faut voir pourquoi on n’est pas bien partis contrairement à d’habitude. Ensuite, je me fais percuter et je perds deux bouts d’ailerons avant. Mais la voiture fonctionnait très bien. Il y a plein de points positifs à retirer pour la suite et de gros points à aller chercher.

Vous avez une fois de plus réussi à gérer vos pneumatiques…

Les pneus vont être la clé pendant toute la saison. On travaille dur pour les gérer au mieux, pour essayer d’avoir le meilleur rendu performance-dégradation. Ce n’est pas toujours simple quand on est dans la voiture, il faut faire attention à chaque virage. Un petit peu comme si on protégeait un bébé. La voiture fonctionne bien et on fonctionne bien avec, il n’y a pas de raison que ça ne se passe pas bien jusqu’à la fin de la saison.

Dans deux semaines, c’est le Grand Prix de Monaco. Ça risque d’être un moment extraordinaire pour vous.

Oui, « Monaco baby » comme disait (Jenson) Button en 2009. C’est la course de l’année en termes d’atmosphère. Qui plus est sur le sol français. Déjà que quand je voyais les drapeaux « Go Romain » pendant le tour de piste des pilotes à Barcelone, ça m’a fait quelque chose… Je n’avais encore jamais vécu ça avant. Pour Monaco, on verra en temps et en heures, mais ça va être trippant.