RMC Sport

Grosjean : « Un mal pour un bien »

Romain Grosjean

Romain Grosjean - -

Peu emballé à l’idée de disputer le GP de Corée, Romain Grosjean n’en reste pas moins un compétiteur qui compte bien faire une perf ce dimanche sur le tracé de Yeongam.

Romain, beaucoup de pilotes se plaignent de ce Grand Prix de Corée. Et vous ?

C’est le voyage le plus pénible parce qu’après être arrivé à Séoul, il y a encore 4h de voiture pour arriver ici. Donc c’est vrai que c’est loin. Ce n’est pas le circuit où il y a le plus d’animation dans les tribunes non plus et c’est vrai aussi que ce n’est pas une ville avec beaucoup de choses à visiter et/ou à voir, donc on se contente de piloter et de rentrer à l’hôtel le soir. Mais finalement, c’est un mal pour un bien parce que ça nous permet de passer plus de temps entre nous pilotes.

Avez-vous une belle vue de votre chambre d

Oui plutôt, puisque nous sommes au bord de la mer mais pour être honnête, il y a énormément de super tankers parce que c’est une ville connue pour sa fabrication de bateau de transports de marchandise. Donc ce n’est pas ce qu’il y a de mieux mais il y a aussi quelques belles vues comme aujourd’hui, quand il fait beau. C’est agréable. Mais il ne faut juste pas trop regarder la couleur de l’eau…

En 15 jours, vous enchainez la Corée et le Japon : qu

J’ai découvert Tokyo l’an passé et j’ai adoré cette ville. Je ne pourrai y rester malheureusement que de lundi à mercredi, mais c’est toujours bien de pouvoir découvrir des choses différentes, une culture différente et se faire plaisir.

Sur le plan sportif, vous arrivez ici avec l

J’arrive toujours motivé sur un Grand Prix et c’est vrai que voir ce podium quasi-assuré à Singapour va me donner encore plus l’envie de me dépasser ici et de donner le meilleur de moi-même. Ce qui est positif, c’est la voiture donc si nous arrivons à retrouver le même niveau de performance, il n’y a aucune raison que nous n’arrivions pas à le retrouver.

Un dernier mot sur le circuit proprement dit ?

C’est un circuit qui est agréable à piloter. Si le soleil persiste comme ça, ce devrait être un beau weekend et espérons que ce sera aussi un bon weekend pour nous. En tout cas, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes comme à chaque fois.

Recueilli par Antoine Arlot à Yeongam