RMC Sport

Hamilton : « C’était plus facile que prévu »

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton - -

Lewis Hamilton a facilement remporté le Grand Prix d’Allemagne. Il revient sur cette course qui lui permet de prendre la tête du championnat du monde.

Lewis, vous vous attendiez à gagner aussi facilement ?
Ce n’est pas ce que nous avions prévu dans nos plans. Je ne pensais pas que cela se déroulerait aussi facilement pour moi. Il faut dire que j’ai eu deux relais confortables.

Après votre deuxième relais? vous avez remonté tout le monde...
Je n’ai pas en tête l’écart qui me restait à combler. Au moment de mon deuxième ravitaillement je me disais qu’il ne me restait qu’une seule chose à faire : attaquer, attaquer, attaquer.

Et là vous doublez Felipe Massa pour la deuxième place ?
Avec Felipe, je savais que j’étais plus rapide que lui. Je pense que j’allais une seconde plus vite au tour que lui à ce moment-là. Je savais que c’était le début de mon relais avec des pneus frais mais avec de l’essence. J’attaquais comme un fou pour essayer de réduire l’écart. Je l’ai passé au freinage alors qu’on avait la même vitesse. C’était sympa.

Ensuite vous doublez Nelson Piquet Jr ?
Je pensais que j’étais premier quand j’ai doublé Felipe. Je ne savais pas que j’avais encore Nelson devant moi. On m’a dit que ce n’était pas terminé et qu’il me restait quelqu’un à doubler. Je suis allé au combat pour le dépasser.

La rédaction