RMC Sport

Hamilton : « Je ne suis pas totalement à l’aise… »

-

- - -

Le champion du monde 2008 a réalisé ce vendredi les deuxième et troisième temps des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Chine. Mais il estime qu’il aurait pu faire encore mieux.

Lewis Hamilton, avec votre coéquipier Jenson Button, on vous a vu plus rapide que les Red Bull sur certaines périodes du dernier Grand Prix en Malaisie. Êtes-vous capable de rééditer cette performance ?
De nombreux paramètres entrent en compte. C’était serré, mais je suis sûr que les Red Bull vont être en pleine forme ce week-end et que leur rythme sera encore plus élevé que sur la dernière course. Nos rythmes de courses semblent proches. Mais en général, ils semblent avoir un avantage lors des qualifications.

Sur les essais libres de ce vendredi vous êtes malgré tout resté à leur contact…
Cette journée a été bien remplie. La voiture n’était pas trop mal à la fin de la deuxième session. J’ai pu faire un chrono correct, alors que je ne me suis pas senti totalement à l’aise avec la voiture.

Avec 73 départs au volant d’une McLaren, vous êtes devenu en Malaisie le pilote le plus fidèle à une première écurie, en dépassant Jim Clark (72 départs avec Lotus entre 1960 et 1968, ndlr)…
C’est ma cinquième saison avec mon équipe, mais nous courrons plus de course par an aujourd’hui qu’à l’époque de Jim Clark. Ça vient peut-être de là. C’est sympa de savoir que j’ai été constant et que j’ai eu une telle expérience avec une grande équipe. Ça va continuer.

Cette fidélité est-elle importante à vos yeux ?
Pour ma famille, en particulier mon père, c’était une valeur très importante et j’ai grandi avec. Dès mon plus jeune âge, on m’a fait comprendre que c’était quelque chose de fondamental. Vous devez essayer de garder de bonnes relations avec les gens aussi longtemps que possible.

Le titre de l'encadré ici

|||

Vettel meilleurs temps des essais libres

Dominateur lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Chine, Sebastian Vettel (Red Bull) a récidivé à l'occasion du deuxième exercice. Le pilote allemand devance les McLaren de Lewis Hamilton et de Jenson Button. On trouve ensuite les Mercedes de Nico Rosberg et Michael Schumacher. Deuxième lors de la première séance, Mark Webber (Red Bull) n’a réussi que le dixième temps. Quant à Fernando Alonso, il ne signe que le 14e chrono. L’Espagnol est longtemps resté aux stands pour faire réparer un problème hydraulique sur sa monoplace.