RMC Sport

Hamilton : « Un jour mémorable »

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton - -

Le champion du monde 2008 revient sur son dernier tour exceptionnel qui lui a permis de décrocher la pole position du Grand prix du Canada (Départ à 18h00).

Vous avez réussi un véritable exploit en raflant la pole lors de votre dernier tour…
Ça a été un très bon jour. C’est un très bon début de week-end même. Tellement de souvenirs me sont revenus quand l’équipe m’a annoncé à la radio que j’avais remporté la pole position. Ça m’a rappelé ma première pole en grand prix ici, en 2007. C’est un jour mémorable. Je suis très fier de mon équipe. J’avais endommagé ma voiture lors des essais. Ils l’ont réparée en très peu de temps. Je leur dois beaucoup. C’était très professionnel de leur part.

Les pneus sur la piste dégradée de la piste Gilles Villeneuve peuvent faire la différence…
Je pense qu’il faudra prendre un très bon départ. Aujourd’hui, nous avons d’ailleurs tenté de prendre le plus d’avance possible au départ. Hier, nous avons essayés pas mal de pneus. Mais ça n’a pas marché. Ils se sont dégradés rapidement. Nous allons faire tout notre possible pour les maintenir dans un bon état.

Pensez-vous partir avec un avantage tout de même ?
Demain, ce sera une autre course. Il se peut que la voiture de sécurité entre. Il faudra que les conditions soient favorables quand elle entrera et sortira. Ils (Les Red Bull, nldr) sont dans une position confortable avec leurs pneus. Mais qui sait... Nous aurons une belle course en tout cas.